Avec son agrandissement, la Maison St-Gabriel renforce l'offre muséale
montréalaise et charmera encore plus les visiteurs par l'histoire!
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF01 nov, 2010, 11:50 ET
MONTRÉAL, le 1er nov. /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'inauguration officielle du pavillon Catherine-Crolo et du Jardin des Métayères de la Maison St-Gabriel, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, félicite les membres de la direction et du conseil d'administration qui ont fait preuve de détermination dans le cadre des travaux d'agrandissement, effectués au coût de 9,8 M$.
"La Maison St-Gabriel est une grande réussite collective. Son projet d'agrandissement est un modèle pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine, un modèle pour la mobilisation entre partenaires et un modèle pour le tourisme culturel. Je suis très heureux de voir tout le soutien offert à la mise en valeur de ce joyau patrimonial qui contribue grandement à maintenir actuelle et vivante notre histoire", a souligné le maire Gérald Tremblay.
Soulignons que la Ville a appuyé une étude de faisabilité grâce au Programme d'aide aux études du Forum sur les équipements culturels. La Ville a également participé à la planification stratégique du projet tout au long de sa réalisation.
L'institution écrit une nouvelle page de son histoire !
La Maison St-Gabriel est un joyau patrimonial de Montréal et a fait découvrir l'histoire de la métropole à plus de 70 000 visiteurs chaque année. Le succès de ce lieu devenu musée repose, entre autres, sur la détermination et la créativité de sa direction. Soulignons, à titre d'exemple, le vif succès de la campagne de financement et en particulier la vente de briques en hommage aux femmes qui ont contribué à l'histoire de la Maison depuis son origine, dont Catherine Crolo. Les efforts de toute l'équipe ont porté fruit en 2010 alors que Tourisme Montréal a décerné à la Maison St-Gabriel le Grand Prix du tourisme québécois 2010 - Région de Montréal dans la catégorie Attractions touristiques de moins de 100 000 visiteurs. Il s'agissait du quatrième prix Ulysse remporté par l'institution depuis 10 ans.
Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, 514 872-4641; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 872-6412
Partager cet article