Avec un rendement de conversion de 20,41 %, LONGi Solar établit un nouveau record mondial du module PERC monocristallin
BEIJING, 24 janvier 2018 /CNW/ - Le 18 janvier 2018, LONGi Solar a annoncé que, selon un test réalisé par TÜV SÜD, un organisme indépendant de test et de certification tierce, le module PERC à 60 cellules de la société a réalisé un rendement de conversion photoélectrique de 20,41 %, un nouveau record mondial pour un module PERC monocristallin.
Le produit testé a été le module PERC monocristallin de type P. Basé sur les technologies efficaces à cellules PERC et une conception novatrice, le module a réalisé un rendement de conversion allant jusqu'à 20,41 %. Il est important de souligner ce rendement, car il s'agit du rendement d'un seul côté et cette technologie prend les devants dans l'industrie.
Ces dernières années, en raison de la demande croissante de modules solaires ayant un rendement élevé de conversion dans le marché photovoltaïque, les technologies qui permettent de réaliser de tels niveaux élevés de rendement ont rapidement été développées. Dans le marché chinois, sous les auspices des projets « Top runner » (les plus performants) d'application et de développement de technologies, la concurrence visant à améliorer le rendement de la conversion photoélectrique est devenue particulièrement acharnée. Aussi les grandes entreprises visent sans cesse à établir de nouveaux records de rendement des cellules et des modules.
M. Li Wenxue, président de LONGi Solar, a déclaré comme suit : « Ce nouveau record mondial de rendement de conversion du module PERC monocristallin de LONGi Solar constitue une première avancée importante en matière de rendement des modules. Grâce à nos innovations technologiques continues, nous proposerons des modules monocristallins plus efficaces sur le marché afin d'aider les investisseurs du secteur photovoltaïque à récolter plus de bénéfices dans la production d'énergie et de contribuer à la promotion du respect de l'environnement. »
Auparavant, en octobre 2017, LONGi Solar a annoncé à Beijing qu'un test réalisé par Fraunhofer ISE CalLab de l'Allemagne avait démontré que le rendement de conversion photoélectrique de la cellule PERC monocristalline de LONGi Solar avait atteint 22,71 %, un record mondial à cette époque. Dix jours plus tard, LONGi Solar a battu ce record à nouveau avec un rendement de 23,26 %, ce qui a dépassé la limite de 23 % acceptée dans l'industrie pour une cellule PERC produite en série.
Plus récemment, la société a lancé une technologie de cellule PERC avec un rendement de 22 % dans sa base de production en vue de produire des produits photovoltaïques en série qui répondent aux normes techniques définies dans le programme « Top runner ». L'engagement de LONGi Solar est de continuer à adopter de nouvelles technologies de modules en 2018 tout en établissant de nouveaux records de rendement. Ceci permettra d'améliorer le rendement des modules, de mettre l'accent sur la réalisation d'un rendement plus élevé et de puissance élevée, d'offrir une valeur ajoutée au marché photovoltaïque et d'accélérer l'avènement de la parité de réseau.
SOURCE LONGi Solar
CONTACT : Amy Ma, +86-183-9213-1832, [email protected]
Partager cet article