Avenir de la politique familiale - Québec solidaire demande à la ministre de la Famille de mettre fin à l'incertitude
QUÉBEC, le 29 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Québec solidaire joint sa voix à celle de l'Association québécoise des centres de la petite enfance pour demander au gouvernement libéral de mettre fin à l'incertitude perpétuelle qui plane sur le financement des CPE et de s'engager à assurer la pérennité de la politique familiale.
« Depuis l'élection du gouvernement libéral, l'avenir de la politique familiale est une inquiétude constante pour les CPE et pour les parents. Alors que l'austérité pourrait sonner le glas du tarif unique, que le financement stagne et que de nouvelles places se font attendre partout, c'est le principe d'universalité même qui est dans la mire du gouvernement! Je me demande si le Premier ministre a oublié que l'instauration des CPE a permis à plus de 70 000 femmes d'accéder au marché du travail. Jamais je n'accepterai de recul dans ce dossier. C'est une question d'équité envers les femmes, les familles et les enfants », a affirmé la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David lors d'un point de presse conjoint mercredi matin avec des représentant.es de l'AQCPE, la CSN et le Parti québécois.
Rappelant que le programme des CPE est non seulement une partie importante du principe de solidarité sociale qui est chère aux Québécoises et aux Québécois, mais qu'il est aussi économiquement rentable, Mme David invite la ministre de la Famille à ouvrir un dialogue de bonne foi avec l'AQCPE et tous les acteurs de la petite enfance.
« L'Association québécoise des centres de la petite enfance remercie Mme David et Québec solidaire de leur appui au Mouvement pour la sauvegarde de la politique familiale. Les défis auxquels feront face les familles du Québec sont importants et plus les élus seront interpellés, plus la population sera au courant de nos enjeux. La reconnaissance des piliers du réseau des services de garde que sont la qualité, l'universalité, l'accessibilité et le développement doivent être au cœur de notre mobilisation », a souligné Louis Senécal, président-directeur général de l'AQCPE.
SOURCE : Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, [email protected], (418) 473-2579
Partager cet article