Avertissement d'eau froide pour les cours d'eau de l'Ontario: Soyez prudents
ORILLIA, ON, le 3 mai /CNW/ - Les températures douces du printemps ont donné le signal de la navigation de plaisance sur les cours d'eau de l'Ontario et de nombreux plaisanciers sont impatients d'entreprendre leur saison. Malheureusement, au cours de la dernière semaine, deux accidents mortels d'embarcation ont fait l'objet d'une enquête de la Police provinciale de l'Ontario (Police provinciale).
La Police provinciale rappelle aux plaisanciers et aux personnes travaillant près des cours d'eau que même si la température de l'air est élevée, celle de l'eau demeure froide. L'immersion en eau froide est un risque qui ne doit pas être pris à la légère. L'hypothermie, qui peut avoir de graves conséquences, peut être évitée grâce à une préparation adéquate avant une excursion.
- Portez un gilet de sauvetage. Si vous êtes soudainement projeté par- dessus bord, vous n'aurez pas le temps ou la capacité d'enfiler adéquatement votre gilet de sauvetage. - Il est conseillé aux plaisanciers de porter des vêtements et de l'équipement qui les protègent du froid. - Assurez-vous d'avoir à bord l'équipement de sécurité obligatoire. - Avant une excursion, vérifiez les conditions météorologiques et des cours d'eau et soyez attentif aux éventuels changements. - Indiquez à d'autres personnes ce que vous prévoyez faire ainsi que le moment où vous pensez être de retour.
Ne prenez pas de risques inutiles avec votre vie et celle de vos passagers. Pour en savoir plus sur l'immersion en eau froide, veuillez consulter le site Internet Camp de survie en eau froide à l'adresse www.coldwaterbootcamp.com/french.
Renseignements: Sergente Karen Harrington, Programmes de sécurité nautique, Bureau: (705) 329-6125, Cell.: (705) 330-2860, www.opp.ca
Partager cet article