OTTAWA, le 9 déc. 2016 /CNW/ -
Question
Santé Canada informe les Canadiens que le produit non autorisé « Control-Max » peut présenter de graves risques car il contient un médicament d'ordonnance (la yohimbine) indiqué sur l'étiquette.
Le produit a été vendu sur Internet par la société RGR Canada Inc.
Personnes touchées
Produit visé
Ce que doit faire le consommateur
Renseignements généraux
La yohimbine est un médicament sur ordonnance qui doit seulement être utilisée sous la supervision d'un professionnel des soins de santé. La prise de médicaments contenant de la yohimbine (soit sous forme de chlorhydrate de yohimbine ou d'extrait d'écorce de yohimbe) peut causer des effets indésirables graves, surtout chez les personnes souffrant d'hypertension ou de maladies du cœur, du rein ou du foie. Augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, anxiété, étourdissements, tremblements, maux de tête, nausée et troubles du sommeil sont autant d'effets secondaires associés à la yohimbine. Elle ne devrait pas être prise par des enfants ni par des femmes enceintes ou qui allaitent.
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a demandé que RGR Canada Inc. rappelle le produit. Il prendra d'autres mesures au besoin pour empêcher la vente de ce produit au Canada.
Restez branchés et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Pour en savoir plus sur les produits de santé naturels et les autres produits d'autosoins, veuillez consulter le site Canada.ca/produits-autosoins.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/12/09/20161209_C5335_PDF_FR_835804.pdf
Renseignements aux médias, Santé Canada, 613-957-2983 ; Renseignements au public, 613-957-2991, 1-866-225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article