OTTAWA, le 29 mai 2015 /CNW/ -
Problème :
Santé Canada informe les consommateurs qu'un médicament non autorisé, « Stiff Rock », un produit visant à améliorer la performance sexuelle chez l'homme, a été saisi à la Boutique Érotique, 5e avenue (également connue sous le nom de Boutique Érotique Liberté), 507 Gande-Île., Valleyfield, QC après que Santé Canada ait testé le produit et confirmé la présence d'ingrédients de médicaments : sildénafil, aminotadalafil et hydroxythiohomosildénafil.
Produit visé :
« Stiff Rock », disponible sous la forme d'un comprimé par plaquette, LOT : 100237, EXP : 2016-04-01
Personnes touchées :
Les consommateurs qui ont acheté ou utilisé Stiff Rock, en particulier ceux souffrant de troubles cardiaques.
Ce que les consommateurs devraient faire :
Ce que fait Santé Canada :
Après la saisie d'un chargement de « Stiff Rock » à la frontière, les tests ministériels ont confirmé la présence de sildénafil, d'aminotadalafil et d'hydroxythiohomosildénafil. De ce fait, Santé Canada a saisi des unités additionnelles de « Stiff Rock » chez l'importateur, Boutique Érotique, 5e avenue (également connue sous le nom de Boutique Érotique Liberté). Si des lots additionnels étaient identifiés, Santé Canada prendra les mesures pertinentes et informera les Canadiens.
Contexte :
Les produits contenant du sildénafil ne doivent être utilisés que sous la supervision d'un médecin. Le sildénafil est totalement déconseillé au patient qui prend une forme ou l'autre de nitrate (comme la nitroglycérine) en raison du risque d'hypotension potentiellement mortelle. Les personnes souffrant de troubles cardiaques, notamment d'hypertension, d'antécédents de crise cardiaque, d'AVC, d'un rythme cardiaque anormal ou de douleurs thoraciques, s'exposent davantage à des effets secondaires cardiovasculaires. L'utilisation du sildénafil peut entraîner d'autres effets secondaires, notamment ce qui suit : maux de tête, rougeur au visage, indigestion, vertiges, vision anormale et perte d'audition.
L'hydroxythiohomosildénafil est une substance similaire au sildénafil qui peut poser des risques similaires pour la santé.
L'aminotadalafil est une substance similaire au tadalafil, un médicament sur ordonnance utilisé pour traiter les troubles de la fonction érectile qui peut poser des risques similaires pour la santé.
Signaler les effets secondaires de produits de santé à Santé Canada :
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/05/29/20150529_C1810_PDF_FR_17280.pdf
Renseignements aux médias : Santé Canada, (613) 957-2983 ; Renseignement au public : (613) 957-2991, 1-866 225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article