OTTAWA, le 23 juill. 2016 /CNW/ -
L'enjeu
Santé Canada a saisi deux produits non autorisés présentés en tant que produits naturels pour la performance sexuelle à Désirs et Plaisirs à St-Jérôme, au Québec. Nous avons découvert que ces produits contenaient des médicaments vendus sur ordonnance et d'autres substances médicamenteuses qui pouvaient présenter de graves risques pour la santé des Canadiens.
Produits concernés
Produit |
Ingrédient |
B-Hard on Demand |
Du sildénafil non déclaré, de même que du thiodimethylsildenafil et/ou du thiomethisosildenafil |
Wonderblue |
Du sildénafil non déclaré, de même que du thiodimethylsildenafil et/ou du thiomethisosildenafil |
Qui est touché
Les clients qui ont acheté ou utilisés tout produit visé.
Ce que doit faire le consommateur
Contexte
Le thiodimethylsildenafil et le thiomethisosildenafil sont des subtances non autorisées semblables au sildénafil.
Les produits contenant du sildénafil doivent uniquement être utilisés sous la supervision d'un professionnel de la santé. Le sildénafil ne doit jamais être utilisé par qui que ce soit qui prendrait un médicament de la famille des nitrates (p. ex. nitroglycérine) puisque cela peut causer une baisse de la pression sanguine potentiellement mortelle. Les personnes ayant des problèmes cardiaques, y compris des problèmes de haute pression, un historique de crise cardiaque, d'AVC, de battements de cœur irréguliers ou de douleurs thoraciques courent un risque plus élevé de subir des effets secondaires cardiovasculaires. L'utilisation du sildénafil peut être associée à d'autres effets secondaires, tels que des maux de tête, la rougeur du visage, une indigestion, des étourdissements, des troubles de vision et une perte auditive.
Signaler des effets secondaires de produits de santé à Santé Canada
Restez branchés et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux Médias sociaux.
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a saisi ces produits des magasins de détail. Si d'autres vendeurs ou distributeurs de ces produits sont désignés, Santé Canada prendra les mesures appropriées et en informera les Canadiens.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/07/23/20160723_C5224_PDF_FR_740419.pdf
Renseignements aux médias : Santé Canada, (613) 957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866 225-0709, « B-Hard on Demand » et « Wonderblue »
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article