OTTAWA, le 28 juill. 2017 /CNW/ -
Problème
Santé Canada informe la population canadienne que la pregnénolone de marque « Selekta », médicament d'ordonnance non autorisé vendu en ligne sur www.antyler.com, peut présenter de graves risques pour la santé. Le Ministère a saisi le produit de l'entreprise, A.N. Tyler Distributing.
La pregnénolone de marque Selekta était vendue pour combattre le vieillissement, l'arthrite, la dépression, la ménopause, la fatigue mentale, le syndrome prémenstruel, les troubles touchant la prostate, l'irritation de la peau, la sclérodermie et le stress, ainsi que pour favoriser la santé des femmes et renforcer le système immunitaire.
Personnes touchées
Produit visé
Conseils au consommateur
Contexte
La pregnénolone est un médicament d'ordonnance qui devrait être pris uniquement sous la supervision d'un professionnel de la santé. La pregnénolone peut entraîner une augmentation anormale des taux d'hormones féminines et d'hormones masculines dans l'organisme, ce qui pourrait augmenter le risque de cancer de la prostate, du sein ou de l'ovaire et d'autres cancers hormono‑sensibles. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre de pregnénolone. Les personnes qui ont des crises d'épilepsie ou qui prennent des médicaments anticonvulsivants devraient aussi éviter la pregnénolone.
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a saisi le produit de l'entreprise, A.N. Tyler Distributing. L'entreprise a accepté de cesser de vendre le produit non autorisé et de le rappeler. Santé Canada surveillera ce rappel. Si d'autres détaillants ou distributeurs sont découverts, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et informera la population canadienne au besoin.
Lien connexe
Pour en savoir plus
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Pour en savoir plus à propos des produits de santé naturels et autres produits d'autosoins, consultez Canada.ca/produits-autosoins.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article