OTTAWA, le 16 janv. 2017 /CNW/ -
Problème
Santé Canada informe les Canadiens qu'il a saisi le produit de santé non autorisé « Blow », de Limitless Pharma, du magasin Atomik Nutrition, situé au 450, boulevard de Mortagne, à Boucherville (Québec).
« Blow » est vendu comme supplément à prendre avant l'entraînement et, selon l'étiquette, contient de la 1,3-diméthylamylamine (DMAA), un médicament non homologué qui peut présenter de graves risques pour la santé, comme un risque d'hypertension ou d'accident vasculaire cérébral.
Personnes touchées
Produit visé
Conseils aux consommateurs
Contexte
La 1,3-diméthylamylamine (DMAA) est un médicament qui n'est pas homologué au Canada. Hypertension, essoufflement, douleurs thoraciques, accident vasculaire cérébral et troubles psychiatriques sont des effets secondaires possibles.
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a saisi le produit du magasin après avoir reçu une plainte d'un consommateur. Si d'autres détaillants ou distributeurs sont découverts, le Ministère prendra les mesures qui s'imposent et il en informera les Canadiens.
Pour en savoir plus
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produit de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Pour en savoir plus sur les produits de santé naturels et les autres produits d'autosoins, veuillez consulter Canada.ca/produits-autosoins
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Renseignements aux médias, Santé Canada, 613-957-2983 ; Renseignements au public, 613‑957-2991, 1-866-225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article