Avis - Le produit pour améliorer la performance sexuelle « Leopard Miracle of Honey » peut poser de graves risques pour la santé English
OTTAWA, le 14 mars 2018 /CNW/ -
Problème
Santé Canada avise les Canadiens que deux versions du produit pour améliorer la performance sexuelle « Leopard Miracle of Honey » peuvent présenter de graves risques pour la santé. L'étiquette du produit indique que Santé Canada l'a homologué et lui a attribué le NPN 80073650. Des analyses menées par Santé Canada ont révélé que les deux versions du produit contiennent le médicament d'ordonnance non déclaré sildénafil. Le produit, tel qu'il est homologué, ne doit pas contenir ce médicament d'ordonnance. Santé Canada a saisi les deux versions du produit dans deux dépanneurs de Woodbridge, en Ontario, et a suspendu la licence du produit.
Personnes touchées
- Les Canadiens qui ont acheté ou utilisé ces produits
Produits touchés
Produit |
Entreprise |
Leopard Miracle of Honey - |
Frank's Convenience 8074, avenue Islington, Woodbridge (Ontario)
George's Convenience 5100, chemin Rutherford, Woodbridge (Ontario) |
Leopard Miracle of Honey - |
Dimes Canada (titulaire de la licence de mise en marché) |
Conseils aux consommateurs
- Cessez l'utilisation de ces produits. Consultez un professionnel de la santé si vous en avez pris et que vous vous inquiétez pour votre santé.
- Signalez les effets indésirables liés aux produits de santé à Santé Canada ou transmettez-lui vos plaintes.
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a saisi les deux versions du produit dans les magasins de détail. Le produit, tel qu'il est homologué, ne doit pas contenir de sildénafil, un médicament d'ordonnance. Santé Canada a donc suspendu le NPN 80073650, ce qui signifie qu'aucune version de « Leopard Miracle of Honey » n'est autorisée par le Ministère.
Santé Canada collabore avec l'Agence des services frontaliers du Canada pour prévenir l'importation future du produit. Si d'autres détaillants ou distributeurs sont découverts, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et informera la population canadienne au besoin. Si les consommateurs voient ce produit sur les étagères de magasins, ils sont invités à transmettre leur plainte à Santé Canada.
Contexte
Le sildénafil est un médicament d'ordonnance servant au traitement de la dysfonction érectile qui ne devrait être pris que sous la supervision d'un professionnel de la santé. Il est à proscrire chez les personnes prenant des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine), car il peut causer une hypotension potentiellement mortelle. Les personnes qui ont des troubles cardiaques risquent davantage de subir des effets secondaires cardiovasculaires tels que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral (AVC), douleurs thoraciques, hypertension et arythmie. Maux de tête, bouffées vasomotrices, indigestion, étourdissements, troubles de la vision et perte auditive sont d'autres effets secondaires possibles.
Information supplémentaire
- Des produits non autorisés peuvent présenter de graves risques pour la santé
- Produits de santé naturels adultérés
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Renseignements aux médias : Santé Canada, 613-957-2983, [email protected]; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709
Partager cet article