Avis - Matériels médicaux non homologués (cryosaunas) importés illégalement au Canada et possiblement liés à un décès aux États-Unis English
OTTAWA, le 18 déc. 2015 /CNW/ -
Question
Santé Canada avise les Canadiens que de nombreuses cliniques en Ontario, et au moins une au Québec, utilisent actuellement des matériels médicaux importés illégalement, à savoir des cryosaunas, qui pourraient être liés à un décès aux États‑Unis. Dans les cryosaunas, de l'azote liquide permet d'exposer les utilisateurs à de l'air froid (à une température égale ou inférieure à ‑200 ou ‑300 °F) pendant plusieurs minutes à des fins de « traitement corporel total ».
Personnes touchées
Tout Canadien qui utilise des cryosaunas.
Ce que vous devez faire
- Consultez votre professionnel de la santé si vous avez déjà utilisé cet appareil.
- Signalez tout effet indésirable à Santé Canada.
- Transmettez vos plaintes au sujet des produits de santé à Santé Canada en composant sans frais le 1-800-267-9675 ou en remplissant le formulaire de plainte en ligne.
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a exigé que le fabricant cesse la vente d'appareils de classe III non homologués et procède à leur rappel immédiat. Santé Canada a avisé les cliniques qui utilisent actuellement cet appareil des grands dangers qu'ils peuvent représenter pour la santé.
Santé Canada collabore également avec l'Agence des services frontaliers du Canada afin de prévenir toute autre importation illégale de cryosaunas.
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Renseignements aux médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709
Partager cet article