OTTAWA, le 1 avril 2017 /CNW/ -
Enjeu
Pfizer Canada, en consultation avec Santé Canada, rappelle volontairement un lot d'auto-injecteur EpiPen et un lot d'auto-injecteur EpiPen Jr. Les dispositifs visés peuvent contenir une pièce défectueuse qui peut faire en sorte que l'auto-injecteur ne s'active pas ou a besoin d'une force accrue pour être activé.
Ce rappel est mené par suite de deux rapports internationaux confirmés de dispositifs qui ne s'activent pas. Il n'y a eu aucun rapport confirmé de défaillance de dispositifs pour un lot distribué au Canada.
Les auto-injecteurs EpiPen et EpiPen Jr. sont utilisés pour procurer un traitement d'urgence d'adrénaline (épinéphrine) pour les patients qui présentent un risque ou qui ont des antécédents de réactions allergiques graves (anaphylaxie). Une défaillance de l'auto-injecteur peut faire en sorte que les patients ne reçoivent pas la dose requise d'adrénaline (épinéphrine), ce qui entraîne l'aggravation des symptômes de l'anaphylaxie ou des réactions anaphylactiques, ce qui peut être mortel.
Produits visés
Qui est touché
Ce que doit faire le consommateur
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada surveille les rappels de la société. Si de nouveaux renseignements relatifs à la sécurité sont découverts, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et il en informera les Canadiens.
Pour obtenir plus de renseignements
Restez branchés et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux outils des médias sociaux.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Renseignements aux médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866 225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article