OTTAWA, le 3 mars 2015 /CNW/ -
Problème
Santé Canada a saisi un produit de santé administré par injection dans le commerce Art Nails ltée du 751, rue Helmcken à Vancouver (Colombie-Britannique). Il semble s'agir d'un produit non autorisé, car il n'a aucune étiquette. Tous les produits administrés par injection au Canada doivent être homologués par Santé Canada et accompagnés d'un étiquetage adéquat.
La personne propriétaire du commerce a affirmé que le produit administré à la clientèle était du Botox. Les risques possibles de l'injection d'une version non homologuée d'un produit de santé tel que le Botox peuvent aller d'une légère paralysie locale à la mort.
Produit touché
Personnes touchées
Les consommateurs à qui le produit a été injecté dans le commerce Art Nails ltée du 751, rue Helmcken à Vancouver.
Conseils au consommateur
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a saisi le produit afin d'atténuer les risques possibles pour les consommateurs. Le commerce Art Nails ltée coopère avec Santé Canada et a accepté de ne plus importer le produit.
Santé Canada collabore avec l'Agence des services frontaliers du Canada pour contribuer à empêcher toute importation future de ce produit.
Contexte
Puisque le produit injecté n'était pas accompagné d'un étiquetage adéquat et qu'il pourrait présenter un risque pour la santé, il a été visé par des mesures de conformité et d'application de la loi de Santé Canada.
L'administration de produits Botox et Botox Cosmetic homologués doit se faire sous la supervision d'un spécialiste, et ce, uniquement si les avantages l'emportent sur les risques.
Comment signaler des effets indésirables de produits de santé à Santé Canada
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/03/03/20150303_C8556_PDF_FR_12797.pdf
aux médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article