OTTAWA, le 24 janv. 2017 /CNW/ -
Problème
Santé Canada avise les Canadiens que l'entreprise Omega Laboratories Ltd rappelle quatre lots de produits de charbon activé puisqu'ils peuvent poser des risques pour la santé. Les enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.
L'entreprise a confirmé que deux lots présentaient une contamination microbienne (Charac-25, lot 8HL ainsi que Charac-Tol 50, lot 9HL) et rappelle les deux autres lots à titre préventif (Charac-50, lot 7HL ainsi que Charac-Tol 25, lot 10HL).
Ces produits sont utilisés dans les situations d'urgence pour traiter l'intoxication à la plupart des drogues et produits chimiques. On les utilise principalement dans les milieux de soins de santé tels que les hôpitaux, mais ils sont également vendus dans des magasins tels que les pharmacies.
Personnes touchées
Produits touchés
Ce que vous devez faire
Contexte
L'ingestion d'un produit contaminé peut poser des risques pour la santé. Les enfants, les aînés ainsi que d'autres personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent être plus susceptibles aux effets plus graves des infections.
L'entreprise a avisé Santé Canada qu'une analyse visant à identifier précisément le type de contamination microbienne présent est en cours. Les effets éventuels sur la santé associés à l'exposition ne sont donc pas encore connus.
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada surveille le rappel de l'entreprise. S'il obtient de nouveaux renseignements sur l'innocuité de ces produits, Santé Canada prendra les mesures qui s'imposent et en informera les Canadiens.
Pour en savoir plus
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produit de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Pour en apprendre davantage sur les produits de santé naturels et d'autres produits d'autosoins, visitez Canada.ca/produits-autosoins.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Renseignements aux médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article