OTTAWA, 7 juill. 2017 /CNW/ -
Problème
Santé Canada informe la population canadienne que le produit non autorisé « Black Mamba Premium », vendu pour améliorer la performance sexuelle, contient un médicament appelé yohimbe, selon l'étiquetage, et peut présenter de graves risques pour la santé. Le Ministère a saisi le produit au JJ Smoke Centre, situé au 5429, rue Yonge, à North York (Ontario).
Personnes touchées
Produit visé
Conseils au consommateur
Contexte
La yohimbine est un médicament d'ordonnance qui doit être pris uniquement sous la supervision d'un professionnel de la santé. Elle est extraite de l'écorce de yohimbe. La prise de yohimbine ou de yohimbe peut causer des effets indésirables graves, surtout chez les personnes hypertendues ou qui ont avec une maladie du coeur, du rein ou du foie. Augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque, anxiété, étourdissements, tremblements, maux de tête, nausées et troubles du sommeil sont au nombre de ses effets secondaires. Les enfants ainsi que les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas prendre de yohimbine ni de yohimbe.
Ce que fait Santé Canada
Santé Canada a saisi le produit dans le magasin. Si d'autres détaillants ou distributeurs sont découverts, le Ministère prendra les mesures qui s'imposent et en informera la population canadienne, si besoin est.
Pour en savoir plus
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Pour en savoir plus à propos des produits de santé naturels et autres produits d'autosoins, consultez Canada.ca/produits-autosoins.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Renseignements aux médias: Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public: 613-957-2991, 1-866-225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article