Avis : Les représentants des médias peuvent se procurer une accréditation en vue du plus grand congrès sur l'énergie éolienne au Canada, du 23 au 25 octobre à Calgary English
Des conférenciers de haut calibre, notamment : les ministres de l'Environnement de l'Alberta et de la Saskatchewan, et un représentant de Bloomberg New Energy Finance
CALGARY, le 16 oct. 2018 /CNW/ -
Quand : Mardi 23 octobre au jeudi 25 octobre 2018
Où : Centre BMO de Calgary, en Alberta
Quoi : L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) et son partenaire Deutsche Messe accueilleront des conférenciers de haut calibre de l'industrie, du gouvernement et des services publics lors du 34e Congrès annuel et salon professionnel de CanWEA. Environ 1 200 participants assisteront au Congrès, le plus grand de l'éolien au pays, et plus de 130 entreprises présenteront leurs technologies et innovations en énergie éolienne au salon professionnel.
Qui : Parmi les décideurs politiques de premier plan et les experts de l'énergie renouvelable qui prendront la parole se trouvent : Shannon Phillips, ministre de l'Environnement et des Parcs et ministre responsable du bureau du Changement climatique de l'Alberta; l'honorable Dustin Duncan, ministre de l'Environnement de la Saskatchewan et ministre responsable de SaskPower; Ethan Zindler, chef de section Amériques pour Bloomberg New Energy Finance; et Robert Hornung, président de CanWEA. De plus, les dîners-conférences comprendront un discours d'un législateur républicain de la Caroline du Nord intitulé « Why Conservatives Love Wind Energy » (« Les conservateurs aiment l'éolien - voici pourquoi ») ainsi qu'une table ronde sur les raisons qui poussent les investisseurs institutionnels à miser sur l'éolien. Pour avoir un avant-goût, lisez cette série d'entrevues précongrès avec les conférenciers.
Pourquoi : L'énergie éolienne est une industrie de taille. L'année dernière, 107 milliards de dollars américains y ont été investis à l'échelle mondiale. Au Canada, cette industrie est appelée à jouer un rôle central dans la production d'une électricité abordable et non polluante, nécessaire pour un avenir énergétique sobre en carbone. L'éolien est le secteur de l'énergie renouvelable qui connaît la croissance la plus rapide au Canada. L'événement de deux jours et demi mettra de l'avant les plus récentes tendances du marché, une vue d'ensemble sur l'industrie et des conférenciers d'honneur réputés. Dans son discours d'ouverture, Robert Hornung, président de CanWEA, démontrera comment l'éolien permettra de répondre de façon abordable et durable aux besoins en énergie des industries et des millions de foyers canadiens, à mesure que le pays transitionne vers des réseaux électriques fiables et sans émissions.
Comment : L'accréditation donne un accès complet à toutes les séances plénières et les conférences ainsi qu'à la salle d'exposition. Les inscriptions se font ici.
À propos de l'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA)
CanWEA est la voix de l'industrie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l'économie et l'environnement. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour en savoir plus, visitez canwea.ca/fr.
SOURCE Association canadienne de l'énergie éolienne
Pour obtenir plus de renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec : Anastasia Smolentseva, conseillère en communications, Association canadienne de l'énergie éolienne, Cellulaire : 613 867-4433, [email protected]
Partager cet article