Avis au médias - La campagne « Veillons sur la mémoire du Canada » de l'Association canadienne des professeures et professeurs d'université English
Nouvelles fournies par
Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU)19 nov, 2012, 12:16 ET
OTTAWA, le 19 nov. 2012 /CNW/ - Les représentants des médias sont invités à la conférence de presse qui aura lieu le jeudi 22 novembre, à l'occasion du lancement d'une campagne nationale pour protéger les musées, lieux historiques, archives et bibliothèques du Canada.
QUI : | James Turk, directeur général, Association canadienne des professeures et professeurs d'université |
QUOI : | Conférence de presse pour le lancement de la campagne « Veillons sur la mémoire du Canada » |
OÙ : | Salle Charles-Lynch, édifice du Centre, Colline du Parlement, Ottawa |
QUAND : | Jeudi 22 novembre à 10 h 30 |
Compressions budgétaires, restructuration et changements de politiques mettent en péril l'accès des Canadiens à leur histoire et à leur patrimoine culturel. L'affaiblissement de notre patrimoine culturel collectif sera lourd de conséquences pour les universitaires, généalogistes, chercheurs, bibliothécaires, archivistes, archéologues, conservateurs, historiens, étudiants et tous les Canadiens. La campagne « Veillons sur la mémoire du Canada » s'insurge contre les torts causés à nos institutions historiques et du patrimoine culturel et propose des mesures concrètes que le gouvernement fédéral peut adopter pour renforcer Bibliothèque et Archives Canada, les bibliothèques publiques et les archives locales, les lieux historiques de Parcs Canada et le Musée canadien des civilisations.
L'Association canadienne des professeures et professeurs d'université est le porte-parole national des 68 000 professeures et professeurs et employés en poste dans des universités et collèges établis d'un océan à l'autre.
SOURCE : Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU)
Angela Regnier, agente des communications, 613-726-5186 (bur.); 613-601-6304 (cell.).
Partager cet article