WINNIPEG, MB, le 10 juin 2020 /CNW/ - Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les propriétaires de bateaux et d'immeuble sur les rivières Rouge et Assiniboine, qu'en raison de l'augmentation des niveaux d'eau et de l'augmentation des débits d'eau causés par les fortes précipitations récentes dans le bassin de la rivière Rouge, il était nécessaire d'enlever une partie du barrage mobile à l'écluse et barrage St. Andrews. L'enlèvement était nécessaire, car le barrage pourrait ne pas être en mesure de maintenir les niveaux normaux d'eau d'été au cours des prochaines semaines, ou jusqu'à ce que les niveaux d'eau retournent à la normale.
À la suite de l'enlèvement, les niveaux d'eau entre Lister Rapids et Lockport seront inférieurs à la normale tandis que d'autres sections des rivières pourraient avoir des niveaux plus élevés que la normale.
Les eaux en aval et à proximité du barrage doivent toujours être considérées comme dangereuses mais peuvent le devenir davantage avec l'augmentation des niveaux d'eau. En raison de ces niveaux d'eau plus élevés et de ces courants dangereux, les zones clôturées utilisées à des fins récréatives sous le barrage pourraient être fermées et, le cas échéant, rouvriraient lorsque les niveaux d'eau reviendraient à la normale.
Les propriétaires de navires, de barges et de toutes les propriétés aux abords des rivières Rouge et Assiniboine et de leurs affluents sont invités à protéger leurs biens.
SPAC invite les usagers à faire preuve de prudence lorsqu'ils naviguent dans la zone du barrage et dans la rivière Rouge, à proximité des rapides Lister, en raison de la fluctuation des niveaux d'eau et des débris.
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Services immobiliers, Services publics et Approvisionnement Canada, [email protected]
Partager cet article