Avis aux consommateurs : Les entreprises de réduction de dette English
Nouvelles fournies par
Agence de la consommation en matière financière du Canada10 janv, 2012, 10:07 ET
10 janv, 2012, 10:07 ET
Méfiez-vous des offres « trop belles pour être vraies »
OTTAWA, le 10 janv. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a émis un Avis aux consommateurs au sujet des entreprises de réduction de dette. L'Agence tient à mettre en garde les Canadiens contre les entreprises qui prétendent pouvoir négocier une entente avec leurs créanciers pour qu'ils ne remboursent qu'une partie de leurs dettes. Différentes expressions sont utilisées pour nommer ce processus : « réduction de dette »; « règlement de dette »; « allègement de dette »; « négociation de dette ».
Les consommateurs qui souhaitent obtenir des renseignements sur la façon de s'y prendre pour rembourser leurs dettes sont invités à consulter Se sortir des dettes sur le site Web de l'ACFC, acfc.gc.ca. Ils y trouveront de précieux conseils.
À propos de l'ACFC
À l'aide de ses ressources éducatives et de ses outils interactifs, l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) fournit des renseignements objectifs sur les produits et les services financiers afin d'aider les Canadiens à acquérir les connaissances et la confiance requises pour bien gérer leurs finances personnelles. L'ACFC les informe également au sujet de leurs droits et responsabilités lorsqu'ils traitent avec des banques et des sociétés de fiducie, de prêt et d'assurances sous réglementation fédérale. Elle veille aussi à ce que les institutions financières sous réglementation fédérale, les exploitants de réseaux de cartes de paiement et les organismes externes de traitement des plaintes respectent les lois et les engagements publics visant à protéger les consommateurs.
Vous pouvez nous joindre par l'intermédiaire du Centre de services aux consommateurs de l'ACFC en composant sans frais le 1-866-461-2232 (téléscripteur : 613-947-7771 ou 1-866-914-6097) ou en visitant notre site Web à acfc.gc.ca.
L'ACFC célèbre ses 10 ans !
Suivez @ACFCan sur Twitter
Abonnez-vous à ACFCan sur YouTube
Mois de la littératie financière
Aimez Mois de la littératie financière au Canada sur Facebook
Joignez-vous au groupe Lit. Fin. : Collaborer pour passer à l'action sur LinkedIn
Bas de vignette de la vidéo : "Video: François Leblanc Histoire de réussite ". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20120110_C2516_VIDEO_FR_8704.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20120110_C2516_PHOTO_FR_8704.jpg&clientName=Agence%20de%20la%20consommation%20en%20mati%26%23232%3Bre%20financi%26%23232%3Bre%20du%20Canada&caption=Video%3A%20Fran%26%23231%3Bois%20Leblanc%20Histoire%20de%20r%26%23233%3Bussite%20&title=AGENCE%20DE%20LA%20CONSOMMATION%20EN%20MATI%26%23200%3BRE%20FINANCI%26%23200%3BRE%20DU%20CANADA%20%2D%20Voyez%20comment%20Fran%26%23231%3Bois%20Leblanc%20d%27Ottawa%20utilise%20les%20ressources%20de%20l%27ACFC%20pour%20aider%20ses%20clients%20qui%20ont%20des%20difficult%26%23233%3Bs%20financi%26%23232%3Bres%2C%20souvent%20li%26%23233%3Bes%20%26%23224%3B%20l%27endettement%2E&headline=Avis%20aux%20consommateurs%20%3A%20Les%20entreprises%20de%20r%26%23233%3Bduction%20de%20dette
Bas de vignette : "Trop beau pour être vrai? Alors méfiez-vous! (Groupe CNW/Agence de la consommation en matière financière du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120110_C2516_PHOTO_FR_8702.jpg
Relations avec les médias :
Julie Hauser
Agente des relations avec les médias
613-941-4168
[email protected]
Available in English
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article