Avis aux consommateurs - L'ACIA conseille aux consommateurs de faire preuve de prudence avec les préparations pour nourrissons en raison d'une possible substitution ou altération du produit English
OTTAWA, le 14 août 2019 /CNW/ - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a été mise au courant de rapports d'un magasin Walmart situé à 775 Tamarak Way NW, Edmonton, en Alberta, concernant l'altération par substitution d'une préparation pour nourrissons. Ce genre de problème n'est pas habituellement associé au processus de fabrication, mais peut se produire à l'occasion lorsqu'un consommateur retourne des produits altérés au détaillant pour obtenir un remboursement.
On a trouvé des préparations pour nourrissons dont les sceaux inviolables avaient été brisés et dont le contenu avait fait l'objet d'une substitution. Aucun cas de maladie associé à ces plaintes n'a été signalé.
Les consommateurs doivent examiner les emballages des préparations pour nourrissons afin de s'assurer que le sceau de sécurité est intact et n'a pas été altéré ou que le produit n'a pas été substitué. Si vous avez un produit qui semble avoir été altéré, vous ne devez ni l'utiliser ni le consommer et communiquer avec vos autorités locales chargées de l'application de la loi ou l'ACIA.
L'ACIA prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la salubrité de l'approvisionnement alimentaire canadien.
SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments
Demandes de renseignements du public et des médias, Demandes de renseignements du public, Sans frais : 1-800-442-2342 (Canada et États-Unis), Téléphone : 1-613-773-2342 (local ou international), Courriel : [email protected]; Relations avec les médias, Téléphone : 613-773-6600, Courriel : [email protected]
Partager cet article