Les propriétaires d'entreprise de 18 à 35 ans ont jusqu'au 2 avril pour s'inscrire au concours Prix jeune entrepreneur BDC
INCLUT SOMMAIRE RADIO
MONTRÉAL, le 30 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) accepte maintenant les inscriptions pour l'édition 2013 du concours Prix jeune entrepreneur BDC. Pour gagner le Grand prix de 100 000 $, les entrepreneurs de 18 à 35 ans sont invités à présenter un point tournant auquel leur entreprise est arrivée et la solution qu'ils envisagent pour faire passer celle-ci au niveau supérieur. Un deuxième prix, soit 25 000 $ en services de consultation, sera également remis dans le cadre du concours. La date limite pour s'inscrire est le 2 avril 2013 à midi, heure avancée de l'Est.
« Notre mandat consiste en grande partie à promouvoir et à soutenir les meilleurs talents du Canada dans le domaine des affaires, affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et affaires publiques de BDC. Le Prix jeune entrepreneur BDC est le programme par excellence pour mettre en lumière certains des défis que les jeunes propriétaires d'entreprise doivent relever de nos jours. »
Le concours s'adresse à tous les entrepreneurs canadiens âgés de 18 à 35 ans en date du 31 décembre 2012. Les participants doivent être citoyens canadiens ou détenir le statut de résident permanent au Canada. Ils doivent également être responsables de la gestion courante d'une entreprise établie au Canada depuis au moins deux ans au 31 décembre 2012 et détenir au moins 20 % du capital-actions de l'entreprise.
Les participants doivent créer une brève vidéo exposant un tournant auquel leur entreprise fait face actuellement et la solution qui les aidera à s'assurer une croissance future. La vidéo - qui n'a pas à être de calibre professionnel - doit clairement expliquer le projet et présenter une bonne qualité visuelle et sonore, tout en étant mémorable. Tous les participants doivent décrire un projet qui n'a pas encore été mis en œuvre.
« Toutes les entreprises finissent par arriver à un tournant, précise M. Bergeron. Certaines choisissent d'explorer de nouveaux marchés en mettant en place une stratégie Internet; d'autres font l'acquisition de nouveau matériel qui fera augmenter leur rentabilité globale. Il est important pour une entreprise de savoir reconnaître les défis rapidement et de disposer d'un plan pour aborder les tournants individuels. Ce sont là des atouts qui doivent figurer en tête de la liste des priorités de tout entrepreneur. »
« La valeur de la participation ne se limite pas au montant du prix, ajoute-t-il. Pour les finalistes, cette expérience permet de jouir d'une visibilité incroyable, d'un appui public important et d'un accès précieux à des personnes et à des ressources qui, au final, aideront leur entreprise à prospérer. Le prix en argent peut sembler impressionnant, mais le simple fait de se faire remarquer par des clients et des investisseurs potentiels est une bien meilleure raison de participer au concours. »
Le formulaire d'inscription doit être rempli et soumis en ligne à l'adresse https://www.prixjeuneentrepreneurbdc.ca/. Vous trouverez sur le microsite du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013 de plus amples renseignements sur les critères d'admissibilité, le processus d'inscription, les règlements du concours et le format de la vidéo à soumettre.
Pour connaître les dernières nouvelles concernant le Prix jeune entrepreneur BDC 2013, suivez BDC sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
SOMMAIRE RADIO : Si vous êtes un jeune entrepreneur en quête de ressources pour financer la croissance de votre entreprise, nous avons un concours pour vous. La Banque de développement du Canada accepte maintenant les inscriptions pour l'édition 2013 du concours Prix jeune entrepreneur BDC. Les propriétaires d'entreprise canadiens âgés de 18 à 35 ans courent la chance de gagner un Grand prix de 100 000 $ et un deuxième prix consistant en services de consultation d'une valeur de 25 000 $. Pour participer au concours, les candidats doivent produire une courte vidéo présentant un point tournant auquel leur entreprise est arrivée et la solution qu'ils envisagent pour faire passer celle-ci au niveau supérieur. La date limite pour s'inscrire au concours est le 2 avril 2013 à midi, heure avancée de l'Est. Plus de renseignements sont disponibles sur le Prix jeune entrepreneur BDC 2013 à bdc.ca.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Onze finalistes - un par province et un pour l'ensemble des territoires - seront en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Les gagnants seront sélectionnés par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera attribué à l'entreprise qui arrivera au deuxième rang. Le Financial Post et La Presse sont les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. www.bdc.ca/pje
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. www.bdc.ca
SOURCE : BANQUE DE DEVELOPPEMENT DU CANADA
Personne-ressource
Maria Constantinescu
Conseillère principale, Relations publiques
BDC
[email protected]
514 496-7146
Partager cet article