OTTAWA, le 6 juill. 2018 /CNW/ - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a le plaisir d'annoncer la visite de Lea Vivot, artiste et créatrice du Banc secret de la connaissance, une sculpture célèbre installée à l'entrée du 395, rue Wellington. Les représentants des médias sont invités à une séance de photos suivie d'une discussion informelle en compagnie de Mme Vivot et de M. Guy Berthiaume, bibliothécaire et archiviste du Canada, le matin du lundi 9 juillet 2018.
Mme Vivot et M. Berthiaume procèderont au dévoilement d'une nouvelle plaque commandée par BAC qui mettra davantage en valeur les noms de l'oeuvre et de sa créatrice aux yeux des nombreux visiteurs.
Cette sculpture créée en 1989 est rapidement devenue l'une des pièces d'art public les plus appréciées et plus photographiées d'Ottawa. Un soir, l'artiste était venue poser cette œuvre devant l'édifice. Puis, elle l'a enlevée, mais pas avant que le public de la capitale l'ait adoptée comme œuvre fétiche. En 1994, les Ottaviens retrouvent leur Banc secret de la connaissance bien aimé, alors qu'une imposante foule composée de nombreux citoyens et représentants des médias assiste au dévoilement d'un nouveau moulage de la sculpture.
Près de 100 messages manuscrits, portant sur la joie et l'importance de la lecture, sont gravés dans la sculpture. Ces messages viennent à la fois d'écrivains et de Canadiens d'un bout à l'autre du Canada
INVITÉE SPÉCIALE :
Lea Vivot - sculpteure (site externe en anglais seulement)
www.leavivot.com
DATE :
Le lundi 9 juillet 2018
HEURE :
9 h 30 à 10 h
LIEU :
Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario)
Restez connectés
Suivez-nous sur Twitter (@BiblioArchives), Facebook, Flickr et YouTube.
SOURCE Bibliothèque et Archives Canada
Relations avec les médias, Bibliothèque et Archives Canada, 819-994-4589, [email protected]
Partager cet article