Avis aux médias - « Uni-e-s contre la francophobie » dans la Capitale-Nationale : aucun parti politique ne doit se faire complice de la francophobie
MONTRÉAL, le 7 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Québec français de la Capitale-Nationale (MQFCN) et la coalition « Uni-e-s contre la francophobie » invitent les médias à une conférence de presse dans le cadre de leur tournée québécoise :
Le dimanche 9 mars à 11 h 30
au restaurant Le Cercle - 228, rue Saint-Joseph Est, à Québec
Des personnalités et membres du MQFCN prendront la parole, parmi lesquels Matthias Rioux, ex-ministre du Travail et cofondateur du MQF en 1972, Caroline Desbiens, chanteuse et porte-parole du MQF de la Capitale-Nationale, François Talbot, président du MQF de la Capitale-Nationale et Mario Beaulieu, président du MQF.
La campagne « Uni-e-s contre la francophobie » a été lancée en décembre dernier à l'occasion du dévoilement d'une déclaration signée par plus de 101 personnalités (Bernard Landry, Julie Snyder, Fred Pellerin, Jacques Létourneau, Guylaine Tremblay, Luck Mervil, Lucie Laurier, Yann Perreau, Pierre Curzi, Louise Chabot, Djemila Benhabib, Mara Tremblay, Normand Lester, voir à www.francophobie.org ).
Le président du Mouvement Québec français, Mario Beaulieu, déclare «qu'en cette période électorale, nous serons plus vigilants que jamais et nous dénoncerons tout candidat qui tiendra des propos francophobes et québécophobes. » Il rappelle que « l'ensemble des partis et des organisations de défense et de promotion du français fait l'objet du discours francophobe le plus intense que le Canada ait connu depuis les années post-référendaires. C'est inacceptable et il faut persister à dénoncer cela aussi longtemps que le débat ne se fera pas de façon respectueuse. »
SOURCE : Mouvement Québec français
Claude Boisvert, Bureau : 514-843-8851 poste 261 - Cell : 438-931-2615, [email protected]
Partager cet article