Avis aux médias - 12 ans après le 11 septembre : les Canadiens d'origine arabe, les musulmans et les droits de la personne English
Nouvelles fournies par
Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne05 sept, 2013, 12:45 ET
WINDSOR, ON, le 5 sept. 2013 /CNW/ - Le mardi 10 septembre 2013 à 16 h 30, Mme Reem Bahdi, professeure et spécialiste de la sécurité nationale, se joindra aux membres du conseil d'administration et du personnel du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne afin de passer en revue les violations constantes des droits de la personne dont sont victimes les Canadiens qui font l'objet de soupçons en raison de leur pays d'origine ou de leur religion.
Organisé à la Faculté de droit, cet événement est coparrainé par l'Université de Windsor et par le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne. Les organisateurs espèrent que cet événement suscitera des discussions ainsi que la prise de mesures dans la région de Windsor en raison du profilage racial et du passage au crible auxquels les Canadiens d'origine arabe et les musulmans sont confrontés dans les banques, les organismes d'application de la loi, et dans certains cas, même de la part de leurs voisins.
La professeure Bahdi est la doyenne associée de la Faculté de droit de l'Université de Windsor. Mme Bahdi est une spécialiste reconnue des lois et des politiques sur la sécurité nationale au Canada vues sous l'angle des droits de la personne.
Le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne offre gratuitement des services juridiques dans l'ensemble de l'Ontario aux personnes qui estiment avoir été victimes de discrimination en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario.
Qui : | Reem Bahdi, Ph. D |
Quand : | Le mardi 10 septembre 2013, de 16 h 30 à 18 h 30 |
Où : |
410, avenue Sunset Faculté de droit de l'Université de Windsor Faculty/Alumni Lounge, 2e étage |
Quoi : | Muslim and Arab stereotyping in a post-September 11th Canada (Les stéréotypes associés aux musulmans et aux Arabes au Canada à la suite du 11 septembre) |
SOURCE : Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne
Jennifer Ramsay, Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, 416-597-4958, 416-522-5931 (cellulaire)
Partager cet article