Avis aux médias - 18e Journée nationale des cuisines collectives : l'autonomie alimentaire, un droit pour toutes et tous !
MONTRÉAL, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ) invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il lancera la 18e Journée nationale des cuisines collectives (JNCC), qui se fête le 26 mars de chaque année.
Le RCCQ festoie cette année avec l'un de ses membres, La Maison d'Aurore du Plateau-Mont-Royal, à Montréal, qui fête ses 25 ans de cuisines collectives. Ensemble, les deux organismes réitèrent l'importance des initiatives alimentaires s'inscrivant dans une perspective d'autonomie alimentaire, telle que les cuisines collectives, et la nécessité de garantir le droit à l'alimentation pour toutes et tous.
Les élus de plusieurs arrondissements de la Ville sont conviés à la conférence de presse. La programmation des activités qui se tiendront dans les cuisines collectives de plusieurs régions du Québec sera dévoilée.
Quoi : conférence de presse
Où : Maison d'Aurore, 4816, Rue Garnier (coin Gilford), Montréal, H2J 4B4
Quand : mercredi 25 mars 2015, à 10 h
À propos du RCCQ
Le Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de favoriser l'émergence, la consolidation et la concertation des cuisines collectives sur l'ensemble du territoire du Québec. L'action du RCCQ vise le développement de l'autonomie alimentaire par les personnes, les familles et les communautés, au moyen de l'éducation populaire et du renforcement du pouvoir d'agir individuel et collectif pour une société plus juste et solidaire. Le RCCQ représente quelque 1 392 groupes de cuisine, répartis à travers tout le Québec. Aujourd'hui, près de 78 municipalités ont signé la proclamation du RCCQ officialisant le 26 mars comme la Journée nationale des cuisines collectives.
SOURCE Regroupement des cuisines collectives du Québec
Pour information et demande d'entrevue: Élisa Baldet, Tél. 514 467-2445, [email protected]
Partager cet article