Avis aux médias - 30e Congrès de la FTQ - Conférence de Mme Kalpona Akter - Directrice du Centre de solidarité des travailleurs et travailleuses du Bangladesh
Solidarité avec les travailleuses et les travailleurs des usines de textile du Bangladesh
QUÉBEC, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son 30e congrès, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) invite les médias à assister à la conférence de Mme Kalpona Akter, directrice du Centre de solidarité des travailleurs et travailleuses du Bangladesh.
Cette militante syndicale dressera un portrait des obstacles à la syndicalisation et des conditions de travail inhumaines dans les usines de textiles au Bangladesh où les accidents de travail meurtriers se multiplient. Elle fera part des actions menées localement et dans le monde pour améliorer les conditions de vie des milliers de personnes qui travaillent dans ces ateliers de misère.
Elle expliquera l'importance de la solidarité internationale dans ces chaînes de production mondialisées qui alimentent plusieurs entreprises du détail au Québec et au Canada.
Kalpona Akter sera disponible pour accorder des entrevues, immédiatement après la conférence de Québec au Centre des congrès. Mme Akter sera également disponible pour accorder des entrevues à Montréal après la conférence organisée par le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) donnée à 19 heures au Studio-théâtre Alfred-Laliberté à l'UQAM.
Date : | Jeudi 28 novembre 2013 |
Heure : | 12 h à 14 h |
Endroit : | Centre des congrès de Québec, 900, boul. René Lévesque, salle 203. |
SOURCE : FTQ
Conférence de Québec : FTQ, Jean Laverdière, 514 893-7809
Conférence de Montréal : CISO, Michèle Asselin : 514 754-3796
Partager cet article