Avis aux médias - 42e élection générale du Québec - Le milieu de l'enseignement supérieur fait part des ses attentes
MONTRÉAL, le 20 août 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), l'Union étudiante du Québec (UEQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) uniront leur voix lors d'un point de presse portant sur l'enseignement supérieur dans le cadre des élections provinciales qui seront déclenchées le 23 août prochain.
Lors de cette élection, les jeunes représenteront le tiers de la population votante. Il est primordial que les partis politiques soient à l'écoute de leurs préoccupations.
SERONT |
Fred-William Mireault, président de la FECQ |
LIEU |
Centre St-Pierre - 1212 Rue Panet, Montréal, QC H2L 2Y7 |
DATE |
Mardi 21 août 2018 |
HEURE |
11 h |
À PROPOS DE LA FECQ
La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente 78 000 étudiantes et étudiants provenant de 26 cégeps répartis sur tout le territoire québécois. Depuis plus de 25 ans, elle contribue à l'amélioration des conditions de vie et d'études de la population étudiante collégiale québécoise en étant la seule organisation à représenter exclusivement leurs intérêts.
À PROPOS DE l'UEQ
L'Union étudiante du Québec a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante, de ses associations membres et de leurs membres, en promouvant, protégeant et améliorant la condition étudiante et la condition des communautés locales et internationales. Elle compte plus de 79 000 membres universitaires à travers le Québec.
À PROPOS DE LA CSN
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 1 500 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs dans quelque 4 500 lieux de travail et réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
À PROPOS DE LA CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
SOURCE Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)
SOURCE : Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), Union étudiante du Québec (UEQ), Confédération des syndicats nationaux (CSN), Centrale des syndicats du Québec (CSQ); INFORMATIONS : Anthony Bissonnette, 514 947-5936, [email protected]
Partager cet article