Avis aux médias - À l'ère des données volumineuses, la protection de la vie privée est un avantage concurrentiel English
Nouvelles fournies par
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée/Ontario03 mars, 2014, 11:51 ET
TORONTO, le 3 mars 2014 /CNW/ - La Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario, Canada, Ann Cavoukian, Ph. D., analysera l'importance de la protection de la vie privée pour la liberté et l'innovation, dans le cadre d'une présentation qu'elle fera devant le Congressional Bi-Partisan Privacy Caucus cette semaine.
Mme Cavoukian, spécialiste de renommée mondiale en matière de protection de la vie privée, rappellera également la nécessité d'incorporer la protection de la vie privée de manière proactive, dès le début, dans les nouvelles technologies, les pratiques commerciales responsables et les infrastructures en réseau pour acquérir un avantage concurrentiel. La commissaire fera la démonstration qu'il est possible de combiner données volumineuses et protection de la vie privée, sans pour autant sacrifier les unes au profit de l'autre.
La commissaire Cavoukian est à l'origine de la norme internationale de la protection de la vie privée, intitulée Protection de la vie privée. Cette norme est en voie de devenir l'exigence réglementaire de fait partout dans le monde et a été adoptée par la Commission fédérale du commerce. En 2010, les International Assembly of Data Protection Authorities and Privacy Commissioners ont adopté à l'unanimité une résolution qui reconnaissait la norme Protection de la vie privée comme une composante essentielle de la protection fondamentale de la vie privée. Depuis, la norme s'est imposée de façon exponentielle, ayant été traduite dans 35 langues et intégrée à neuf domaines d'application, y compris les communications mobiles, les soins de santé et l'analyse des données volumineuses.
Date de l'événement : | Mercredi le 5 mars 2014 |
Heure : | 10 h à 11 h |
Endroit : | Congressional Bi-Partisan Privacy Caucus, Rayburn House Office Building, salle 2218 Washington, DC |
L'événement sera coanimé par les représentants Joe Barton et Diana DeGette, coprésidents du Congressional Bi-Partisan Privacy Caucus. Cette présentation est ouverte aux membres du Congrès, au personnel du Congrès, aux membres des médias et au public. Il est possible d'obtenir une entrevue avec la commissaire Cavoukian avant et après l'événement sur demande.
SOURCE : Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée/Ontario
Trell Huether
Bureau de la Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario, Canada
416-326-3939
[email protected]
Partager cet article