Avis aux médias - À l'occasion du lancement de la Semaine éducation médias, des spécialistes aideront des élèves à déjouer la publicité English
Nouvelles fournies par
Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants25 oct, 2013, 11:36 ET
OTTAWA, le 25 oct. 2013 /CNW/ - Joignez-vous à nous le 1er novembre 2013 pour prendre part à une discussion animée sur le marketing, la consommation et les jeunes en compagnie de spécialistes du marketing ainsi que d'élèves du secondaire des quatre coins du Canada. Cette activité marque le lancement de la 8e Semaine éducation médias, parrainée par HabiloMédias et la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE).
Plus de 120 élèves du secondaire qui participent au forum jeunesse national Rencontres du Canada s'entretiendront avec des spécialistes de la publicité et du marketing, de la protection de la vie privée et de l'éducation. Cet évènement sera webdiffusé dans des classes du Yukon.
La Semaine éducation médias se tiendra du 4 au 8 novembre et mettra à contribution des dizaines d'organisations partenaires qui tiendront toutes sortes d'activités sur la littératie médiatique et numérique un peu partout au pays. Le thème de cette année, « Que vend-on réellement? Aider les enfants à comprendre les messages publicitaires », invite les parents et les éducateurs et éducatrices à discuter avec les jeunes sur une vaste gamme de questions, par exemple la publicité alimentaire, l'image corporelle, les pratiques de marketing visant les téléphones cellulaires et les applications, et la promotion de l'alcool et du tabac.
QUI : |
Conférencières et conférencier d'ouverture et de clôture : Dianne Woloschuk, présidente, Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants Cathy Wing, codirectrice exécutive, HabiloMédias Anthony Wilson-Smith, président, Historica Canada |
|
Modératrice : Anna-Karina Tabuñar, communicatrice et journaliste |
|
Spécialistes : Ed Cartwright, vice-président, Communications, Association canadienne du marketing Shari Graydon, auteure et éducatrice (éducation aux médias) Daphne Guerrero, chef de l'éducation et de la sensibilisation du grand public, Commissariat à la protection de la vie privée du Canada Susan Krashinsky, journaliste spécialisée en publicité et en marketing, The Globe and Mail |
LIEU : | Musée canadien de la nature, Galerie du quatrième étage, 240, rue McLeod, Ottawa (Ontario) (carte) |
QUAND : |
Le vendredi 1er novembre 2013 10 h 30 - 11 h 45 |
Des entrevues individuelles avec les élèves et les spécialistes seront possibles immédiatement avant (10 h) et après l'activité (11 h 45)
SOURCE : Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Pour confirmer votre participation : Maya Shoucair, HabiloMédias, 613-224-7721, poste 231, [email protected]
Partager cet article