Avis aux médias - Accord de principe entre le bureau d'affection des équipages et Air Canada English
TORONTO, le 11 févr. 2012 /CNW/ - Un accord de principe est intervenu entre les TCA et Air Canada sur la convention collective de 75 affectateurs et affectatrices des équipages. Cet accord de principe est intervenu hier soir, quelques semaines seulement après la tenue d'un vote qui accordait au syndicat, avec une très majorité, le droit de recourir à des moyens de pression, au besoin.
Le président des TCA, Ken Lewenza, s'est dit satisfait de l'entente qui sera présentée aux membres.
« Ce fut une rude ronde de négociation, dans l'une des plus difficiles périodes qu'ait connues la négociation collective depuis des années, a-t-il affirmé. Notre comité de négociation a travaillé d'arrache-pied pour conclure une entente digne d'être soumise au vote de ratification des membres. Contrairement à la négociation précédente avec Air Canada, cette entente est intervenue sans interférence de la part du gouvernement fédéral. »
Les détails du contrat de travail seront rendus publics lorsque les syndiqués l'auront ratifié. Le vote de ratification se déroulera la semaine prochaine. On devrait connaître le résultat le mercredi 15 février.
Les 75 affectateurs et affectatrices d'équipages travaillent à Montréal (Québec). Ils sont représentés par la section locale 2002 des TCA.
Leslie Dias, Représentante nationale du personnel des TCA (416) 315-2134
Partager cet article