Avis aux médias - Accréditation des médias et horaire des audiences tenues dans la collectivité de Saskatoon, en Saskatchewan English
Nouvelles fournies par
Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées19 nov, 2017, 12:53 ET
VANCOUVER, le 19 nov. 2017 /CNW/ - Dans le cadre de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, des audiences dans la collectivité auront lieu à l'hôtel Sheraton Cavalier Saskatoon à Saskatoon, en Saskatchewan, du 21 au 23 novembre 2017.
La commissaire en chef, Marion Buller, et les commissaires Michèle Audette et Brian Eyolfson écouteront les témoignages d'environ 40 personnes dans le cadre d'audiences publiques et privées, de cercles de partage et de groupes d'expression artistique. Des responsables de la consignation des témoignages seront aussi sur place et ils peuvent recevoir jusqu'à 40 personnes de plus sans rendez-vous qui souhaitent s'inscrire. Les audiences se dérouleront tous les jours, de 10 h à 17 h (HNC).
Les représentants des médias sont invités à assister aux audiences publiques. Ceux qui souhaitent participer doivent nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez télécharger notre formulaire d'accréditation sur notre site Web : http://mmiwg-ffada.ca/en/media-room/media-accreditation/.
Une séance d'information technique obligatoire sera donnée le lundi 20 novembre à 14 h aux représentants des médias qui aimeraient faire des reportages sur place pendant l'événement de trois jours.
Lieu : |
Hôtel Sheraton Cavalier Saskatoon |
612, Spadina Crescent, Saskatoon, Saskatchewan |
|
Salle de bal centrale |
Le programme de trois jours à Saskatoon est complet; une conférence de presse N'AURA PAS LIEU pendant la semaine. Cependant, les journalistes auront l'occasion de parler aux commissaires pendant la semaine, entre autres :
- le matin, avant le début des audiences;
- pendant la pause du midi;
- à la fin de chaque journée.
Vous devrez présenter des demandes détaillées à l'avance à nos conseillères en communications qui seront sur place, Tiar Wilson et Shaylen Smith. Si les questions sont plus techniques ou axées sur le processus, nous pourrions transmettre vos demandes aux employés désignés comme étant des experts en la matière.
Les personnes qui ne sont pas en mesure d'assister aux audiences publiques en personne peuvent avoir accès à une diffusion en direct à partir de notre site Web et de notre page Facebook.
Site Web : http://www.mmiwg-ffada.ca/
Page Facebook : https://www.facebook.com/MMIWG/
Le processus sera, dans son intégralité, guidé par les cérémonies traditionnelles du territoire du Traité no 6. Un feu sacré au parc Kiwanis North (en face de l'hôtel) demeurera allumé pendant la durée des audiences publiques Toutes les cérémonies sont ouvertes au public. Toutefois, ni photo ni enregistrement ne seront permis, par respect des protocoles locaux.
SOURCE Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
Équipe des communications de l'Enquête nationale, 250-351-4336, Courriels : [email protected], [email protected], [email protected]
Partager cet article