Avis aux médias - Accréditation et calendrier des audiences communautaires à Thunder Bay, Ontario English
Nouvelles fournies par
Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées29 nov, 2017, 11:46 ET
VANCOUVER, le 29 nov. 2017 /CNW/ - L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées tiendra des audiences communautaires au Best Western Plus NorWester Hotel & Conference Centre, situé au 2080, autoroute 61, à Thunder Bay, du 4 au 6 décembre 2017. Les médias sont invités à assister aux audiences publiques, qui auront lieu les 4 et 5 décembre. La dernière journée est réservée pour les audiences PRIVÉES, et les médias NE SERONT PAS admis sur le site pour préserver la sécurité de ceux qui livreront des témoignages.
Les commissaires Michèle Audette et Brian Eyolfson écouteront les témoignages d'environ 50 survivants et membres des familles touchées dans le cadre d'audiences publiques et privées, de cercles de partage et de groupes d'expression artistique. Des responsables de la consignation des témoignages seront aussi sur place et ils peuvent recevoir jusqu'à 40 personnes de plus sans rendez-vous qui souhaitent s'inscrire. Les audiences se dérouleront tous les jours, de 9 h à environ 17 h (HE).
Les médias qui souhaitent participer doivent nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez télécharger notre formulaire d'accréditation sur notre site Web : http://mmiwg-ffada.ca/fr/medias/accreditations-medias/.
Une séance d'information technique obligatoire sera offerte le dimanche 3 décembre à 15 h à l'intention des médias qui aimeraient faire des reportages sur place pendant deux des trois jours à Thunder Bay.
Endroit : |
Best Western Plus NorWester Hotel & Conference Centre |
2080, autoroute 61, Thunder Bay, Ontario |
Le programme de trois jours à Thunder Bay est complet; une conférence de presse N'AURA PAS LIEU pendant la semaine. Cependant, les journalistes auront l'occasion de parler aux commissaires durant les deux premiers jours, entre autres :
- le matin, avant le début des audiences;
- pendant la pause du midi;
- à la fin de chaque journée.
Vous devrez présenter des demandes détaillées à l'avance à notre équipe de communications qui sera sur place, Shaylen Smith. Si les questions sont plus techniques ou axées sur le processus, nous pourrions transmettre vos demandes aux employés désignés comme étant des experts en la matière.
Nous tenons à rappeler aux personnes qui ne peuvent assister aux audiences publiques en personne qu'elles pourront visionner les audiences tenues à Thunder Bay grâce à une diffusion en direct sur notre site Web et sur notre page Facebook.
Site Web : http://www.mmiwg-ffada.ca/fr/
Facebook : https://www.facebook.com/MMIWG/
Le processus en entier sera guidé par des cérémonies traditionnelles des peuples métis et Anishnaabeg du Traité Robinson-Supérieur. Un feu sacré à côté de l'hôtel demeurera allumé pendant la durée des audiences publiques. Toutes les cérémonies seront ouvertes au public; toutefois, ni photo ni enregistrement ne seront permis par respect des protocoles locaux.
Accréditation des médias et renseignements importants
Partie I : Audiences communautaires dans le cadre du processus de consignation de la vérité
Thunder Bay, Ontario - Du 4 au 6 décembre 2017
ENDROIT : Best Western Plus NorWester Hotel & Conference Centre
2080, autoroute 61, Thunder Bay (Ontario)
L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées tiendra des audiences communautaires à Thunder Bay la première semaine de décembre 2017. Les audiences se déroulement sur trois jours (les deux premiers jours se tiendront les audiences publiques et la troisième journée sera réservée pour les audiences privées), du lundi 4 décembre au mercredi 6 décembre 2017. Les audiences débuteront à 9 h (HE) et devraient se terminer à 17 h (HE) chaque jour.
Tous les médias assistant aux audiences communautaires du processus de consignation de la vérité de l'Enquête nationale doivent obtenir une carte d'accréditation pour entrer dans la salle d'audience et un cordon à code de couleur sera fourni. Elle doit être visible en tout temps. Elle ne donne pas accès aux salles des audiences privées ni aux salles réservées à l'équipe des soins de santé et aux autres membres du personnel.
QUI A DROIT À L'ACCRÉDITATION DE PRESSE? L'accréditation est accordée uniquement aux journalistes (critiques, chroniqueurs, reporters, photographes, documentaristes) qui couvrent le dossier des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées ou les survivantes de la violence. Les journalistes doivent représenter un média reconnu. Les webvidéastes, les blogueurs ou les personnes qui participent à la blogosphère ne pourront pas obtenir l'accréditation. Afin d'obtenir votre accréditation pour les médias, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
RESTRICTIONS : L'accréditation ne donne pas l'autorisation aux médias de prendre des photographies ou des images avec un appareil photo, un téléphone intelligent, une caméra à l'épaule ou d'autres appareils dans les salles d'audience. Seules les caméras officielles de l'Enquête nationale, la caméra du groupe de presse et une caméra en ligne seront permises à l'intérieur de la salle d'audience.
Il sera cependant possible de prendre des photographies des commissaires au début de l'audience. Les membres des médias seront installés dans une partie réservée de la salle d'audience. Une zone tampon autour de certains endroits du site sera réservée aux familles et aux personnes touchées par l'Enquête. Un plan des lieux sera fourni. Veuillez respecter ces zones.
Une salle munie de bureaux et d'une connexion wifi sera mise à la disposition des médias.
FORMULAIRE D'ACCRÉDITATION DES MÉDIAS
Thunder Bay, Ontario, Canada - Du 4 au 6 décembre 2017
Nom et prénom : ________________________________________________________________
Nom du média : __________________________________________________________________
Adresse : _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________
Téléphone : ___________________________________ Télécopieur : __________________________________
Courriel : ____________________________________________________________________________________
Média écrit □ Radio □ Télévision □ Internet □ Photographe/Technicien □ Documentariste □ Autre (pigiste avec preuve d'affectation, chercheur, etc.) : _________________________________________________________________________________________
Nom du rédacteur en chef, réalisateur, superviseur : _______________________________________________
Courriel : ____________________________________ Téléphone : _____________________________________
Si vous représentez plus d'un média, veuillez préciser lesquels :
Addresse : __________________________________________________________________________________
Téléphone : ____________________________________ Télécopieur : __________________________________
Courriel : ____________________________________________________________________________________
Média écrit □ Radio □ Télévision □ Internet □ Photographe □ Documentariste □ Autre :
_________________________________________________________________________________
Veuillez transmettre le présent formulaire AVANT le 3 décembre 2017 à [email protected]
SOURCE Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
Publié par : Équipe des communications de l'Enquête nationale, 250‑351‑4336, Courriel : [email protected], [email protected]
Partager cet article