Avis aux médias - Adoption des recommandations sur le profilage social : le RAPSIM sera présent
Nouvelles fournies par
Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)12 sept, 2017, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 12 sept. 2017 /CNW Telbec/ - À quelques jours du déclenchement des élections municipales, les élu.e.s de la Ville de Montréal feront connaître et adopteront leurs recommandations en suivi de la consultation publique sur la lutte au profilage racial et au profilage social qui a eu lieu au mois de juin dernier.
Le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), de même que plusieurs organismes membres et partenaires, sont intervenus dans le cadre de cette consultation publique pour témoigner qu'en 2017, les personnes en situation d'itinérance sont encore victimes de profilage social et pour rappeler la nécessité que la Ville procède, entre autres actions, à l'analyse de sa règlementation en vertu de son potentiel discriminatoire à l'endroit des personnes en situation d'itinérance.
Les médias sont invités à assister à la séance conjointe de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise et de la Commission de la sécurité publique ce mardi 12 septembre 2017 à 17 h durant laquelle seront adoptées les recommandations. Des représentant.e.s du RAPSIM seront sur place et disponibles pour commenter.
QUOI : |
Adoption des recommandations sur la lutte au profilage racial et au profilage social - Présence du RAPSIM |
OÙ : |
Salle du conseil de l'hôtel de ville, 275 rue Notre-Dame Est. |
QUAND : |
Mardi 12 septembre 2017, 17 h. |
SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)
Pierre Gaudreau, directeur du RAPSIM, Élise Solomon, organisatrice communautaire au RAPSIM, Téléphone : 514-879-1949, Cellulaires : 514-603-1949 ou 438-495-2944
Partager cet article