Avis aux médias - Allocution de la directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada sur les problèmes de productivité et la santé mentale English
TORONTO, le 11 avril 2013 /CNW/ - Louise Bradley, directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada, s'entretiendra aujourd'hui devant les membres de l'Economic Club of Canada au sujet des dépenses croissantes occasionnées au Canada par les troubles mentaux et la maladie mentale.
La maladie mentale engendre des dépenses chiffrées à au moins 50 milliards de dollars par année au Canada, ce qui correspond à 2,8 p. 100 du PIB. Dans les trente prochaines années, ces coûts atteindront plus de 2,5 billions de dollars.
Dans les milieux de travail, les communautés et les milieux de soins préventifs, de solides arguments justifient d'investir en santé mentale. Les dirigeants des milieux des affaires, des politiques et des communautés ont tous un rôle à jouer pour que change cette situation.
QUOI | Allocution devant les membres de l'Economic Club of Canada |
QUI | Louise Bradley, directrice générale de la Commission |
QUAND | Jeudi le 11 avril 2013, midi (HE) |
OÙ | Hôtel One King West |
1 King Street Ouest Toronto, Ontario |
À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission de la santé mentale du Canada se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des centaines de partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle vise à aider les personnes confrontées à un trouble mentale ou à une maladie mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
Ensemble, nous accélérons le changement.
www.commissionsantementale.ca
strategie.commissionsantementale.ca
Les vues exprimées dans ce document sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada
Renseignements pour les médias :
Kyle Marr, Conseiller en communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : (403) 385‐4050
Cellulaire : (587) 226‐8782
[email protected]
Partager cet article