Avis aux médias - Appui colossal pour les grévistes : le plus grand syndicat du secteur public - Le SCFP « adopte des grévistes » de la CEZinc pour la durée du conflit
SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le président québécois et le secrétaire général du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec), Denis Bolduc et Benoit Bouchard, seront de passage lundi matin sur la ligne de piquetage des grévistes de la CEZinc pour annoncer un soutien financier récurrent aux grévistes à la rue depuis maintenant près de 9 mois.
Le SCFP-Québec, plus grand syndicat du secteur public, est le premier syndicat à l'extérieur des rangs des Métallos à participer à la campagne « Adoptez un gréviste ». Le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau, sera présent sur la ligne de piquetage pour accueillir ce don, ainsi que la présidente de la section locale 6486 représentant les 371 travailleuses et travailleurs en grève, Manon Castonguay.
Point de presse
Lundi le 23 octobre, à 10 h
Sur la ligne de piquetage devant la CEZinc
860, boulevard Gérard-Cadieux
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 6L4
Comptant près de 115 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aériens et urbains, le secteur mixte ainsi que les universités. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
Affilié à la FTQ, le Syndicat des Métallos est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Source : Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec), Syndicat des Métallos (FTQ); Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected], Lisa Djevahirdjian, communications SCFP, 514 831-3815
Partager cet article