SAULT STE. MARIE, ON, le 5 janv. 2017 /CNW/ - Le 2 février 2017, la GRC animera un atelier au Delta Waterfront Hotel à Sault Ste. Marie, en Ontario. L'objectif de cette formation est de transmettre des renseignements essentiels aux premiers intervenants sur les dangers cachés associés aux laboratoires clandestins de drogue.
Les sujets suivants seront abordés :
- Les types laboratoires clandestins
- Les méthodes de production synthétiques
- Les dangers posés par les produits chimiques dans un laboratoire clandestin
- Meth 101
- L'équipement de protection individuelle
- Les procédures à l'intention des premiers intervenants
- Les tendances actuelles
- La crise du fentanyl
« Le fentanyl, la méthamphétamine et l'ecstasy sont des drogues produites dans des laboratoires de fortune cachés dans nos quartiers, et ces derniers constituent une menace sérieuse à la sécurité publique et aux premiers intervenants tels que les policiers, les pompiers et les ambulanciers. Il s'agit d'un réel problème, car les trafiquants de drogue ne se préoccupent pas des nombreux dangers que représentent les produits chimiques toxiques. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin de mettre fin au cycle d'urgence de ces laboratoires toxiques et destructifs et des drogues qu'ils produisent, et ce, dans toutes les collectivités », a déclaré le sergent Michael FENCHAK, du détachement de Sault Ste. Marie de la GRC.
Les premiers intervenants qui souhaitent assister à l'atelier doivent s'inscrire auprès du détachement de Sault Ste. Marie de la GRC en composant le 705 941-7267, poste 221.
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Gendarme Dan CHEVALIER, détachement de Sault Ste. Marie de la GRC, 705 941-7267, poste 230 (bureau), 705 542-9317 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article