Avis aux médias - Avenir des régimes de retraite - Grande manifestation de la Coalition syndicale pour la libre négociation devant le siège social de l'UMQ
MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - Ce jeudi 24 avril, environ 2500 travailleurs, principalement du secteur municipal, manifesteront de 11 h 45 à 12 h 45 devant le siège social de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), au 680, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal. Un point de presse aura lieu sur place à 12 h 30. Ces pompiers, policiers, employés cols blancs, cols bleus et de sociétés de transport sont membres de la Coalition syndicale pour la libre négociation. Ils réclameront que les problèmes des régimes de retraite puissent se régler par la libre négociation et les compromis, sans recours à une loi provinciale qui imposerait un carcan.
La manifestation sera pacifique et joyeuse. Elle aura lieu alors qu'un nouveau Conseil des ministres entrera en fonction à Québec. Toutes les informations et paramètres relatifs à cette manifestation ont été transmis au SPVM.
Lancée le 20 mars dernier sous le thème « La négociation, pas la confrontation! », la coalition regroupe au total plus de 50 000 membres. Son but est d'intervenir en tant que partie incontournable dans le débat sur l'avenir des régimes de retraite. Le 15 avril dernier au Palais des congrès de Montréal, plus de 1000 délégués des différentes organisations syndicales adoptaient à l'unanimité une résolution d'opposition à une éventuelle loi bulldozer imposant des résultats « mur à mur ».
La Coalition compte donc répondre aux attaques inconsidérées de certains élus et contrer l'adoption de tout projet de loi qui compromettrait la liberté de négocier.
Les syndicats et associations membres sont :
-L'Association des pompiers de Montréal (ADPM)
-La Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM)
-La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)
-Le Regroupement des associations de pompiers du Québec (RAPQ)
-Le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ-FTQ)
-Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec), son Conseil provincial du secteur municipal (CPSM) et son Secteur du transport terrestre.
QUI : |
La coalition des principaux syndicats et associations de pompiers, policiers, employés des municipalités et des sociétés de transport du Québec, représentant plus de 50 000 membres |
QUOI : |
Manifestation pour la libre négociation dans le dossier des régimes de retraite et tenue d'un point de presse |
QUAND : |
Jeudi 24 avril 2014 de 11 h 45 à 12 h 45 |
OÙ : |
Devant le siège social de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) |
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756
Partager cet article