AVIS AUX MÉDIAS - AVIS DE SÉCURITÉ IMPORTANT RELATIVEMENT AUX DISPOSITIFS DE
PROTECTION POUR ENFANTS BRITAX CHAPERONE - DÉFAILLANCE DE LA PINCE DE
HARNAIS
OTTAWA, le 3 nov. /CNW/ - Transports Canada tient à informer le public au sujet d'un problème de sécurité potentiel lié aux dispositifs de protection pour enfants Britax Chaperone. Au total, 2 350 dispositifs fabriqués entre le 1er avril 2009 et le 31 mai 2010 sont visés. Ces modèles sont :
Modèles Frontier Chaperone E9L95P2, E9L95P3 et E9L95P5
Contexte et risque pour la sécurité : Il existe un problème de sécurité potentiel en ce qui concerne la défaillance possible de certaines pinces de harnais fabriquées pour les dispositifs de protection pour enfants Chaperone. La résine utilisée pour fabriquer les pinces de harnais n'a pas été traitée correctement, rendant ainsi les pinces plus fragiles. Dans l'éventualité d'une défaillance, le bord aiguisé de la pince de harnais pourrait blesser l'enfant.
Mesure prise par l'entreprise et recours du consommateur : Britax Child Safety, Inc., lance un rappel volontaire de ce produit aux États-Unis et au Canada. Jusqu'ici, l'entreprise a remplacé environ 400 pinces de harnais à la demande de consommateurs. Après avoir constaté le problème, Britax Child Safety, Inc. a changé le matériel utilisé pour fabriquer les pinces de harnais. L'entreprise a testé les nouvelles pinces et est satisfaite des résultats. Transports Canada n'a reçu aucun rapport de défaillance de pinces de harnais ou de blessure à un nourrisson en raison de ce défaut.
Les pinces de harnais qui font l'objet d'un rappel portent la marque en relief « PC » (plastique polycarbonate). On invite le consommateur à vérifier si cette marque figure au verso de la pince et de communiquer avec l'entreprise si c'est le cas. Les pinces de harnais portant la marque « POM » (plastique polyoxyméthylène) ne font pas l'objet du rappel.
Tous les propriétaires des dispositifs de protection pour enfants Chaperone visés devraient communiquer avec Britax Child Safety, Inc. en composant sans frais le 1-888-427-4829 ou en visitant le www.ChaperoneSeatRecall.com pour obtenir gratuitement une nouvelle pince de harnais et des instructions d'installation. Les dispositifs qui se trouvent toujours chez les détaillants seront modifiés avant la vente.
Britax Child Safety, Inc. recommande aux parents et aux éducateurs de continuer d'utiliser le dispositif de protection pour enfants jusqu'à ce qu'ils aient reçu la trousse de réparation, tout en vérifiant régulièrement que la pince de harnais demeure en bon état.
Une note d'information au public a été publiée par Transports Canada le 3 novembre 2010. On trouvera d'autres renseignements au sujet des dispositifs de protection pour enfants Britax Chaperone sur le site Web de Transports Canada à :
http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2010p05-1100.htm
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Partager cet article