Avis aux médias - Blitz de négociation dans les secteurs public et parapublic
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)26 mars, 2010, 08:00 ET
L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux fait le point
MONTRÉAL, le 26 mars /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) négocie actuellement en vue du renouvellement de la convention collective de ses 27 000 membres. Elle réunit aujourd'hui les personnes déléguées provenant de quelque 118 établissements répartis dans toutes les régions du Québec afin de faire le point sur le blitz de négociation en cours.
L'APTS représente les secteurs des laboratoires, de la radiologie, de la réadaptation, de la nutrition et des services psychosociaux, dont plusieurs sont aux prises avec d'importantes pénuries de main-d'œuvre. Les demandes qu'elle a déposées au Comité national de négociation de la santé et des services sociaux visent en priorité l'attraction et la rétention du personnel.
Point de presse - L'état des négociations du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux Date : Vendredi 26 mars 2010 Heure : 11 h Lieu : Comité patronal de négociation de la santé et des services sociaux 3700, rue Berri Montréal
À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux dont des technologistes médicales, des technologues en radiologie, en électrophysiologie médicale et en génie biomédical, des techniciens en loisirs, des physiothérapeutes, ergothérapeutes et thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues et des diététistes.
L'APTS est membre du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), un regroupement de 275 000 personnes syndiquées des secteurs public et parapublic, lui-même partie prenante du Front commun de 475 000 personnes qui mène actuellement les négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives.
Renseignements: Chantal Mantha, conseillère en communication, (450) 670-2411, 1-866-521-2411, (514) 236-9287 (cell.)
Partager cet article