Avis aux médias - Cartage systématique des Québécois pour tout achat d'alcool, de loterie et de tabac : ça s'en vient!
Nouvelles fournies par
Association québécoise des dépanneurs en alimentation (AQDA)20 août, 2015, 07:25 ET
QUÉBEC, le 20 août 2015 /CNW Telbec/ - C'est ce matin, à 9h30, que l'Association québécoise des dépanneurs en alimentation (AQDA) présente son mémoire concernant le projet de loi 44 sur le contrôle du tabac devant les membres de la Commission de la Santé et des Services sociaux, à l'Assemblée nationale.
L'AQDA, qui représente les 6 400 dépanneurs au Québec, est emballée par le potentiel du cartage obligatoire, qui permet d'entrevoir l'atteinte prochaine d'une conformité de 100% des détaillants à prévenir la vente de produits pour adultes aux mineurs, qu'il s'agisse d'alcool, de loterie ou de tabac. Il s'agit certes d'un gros changement d'habitude en vue pour les Québécois, mais un pas de géant pour protéger la santé des jeunes.
L'AQDA entend faire valoir les bénéfices de cette approche, l'appui du public et des détaillants mais surtout, elle fera une annonce qui permet d'entrevoir sa mise en place beaucoup plus rapidement que prévu.
À compter de 10h30, le président de l'AQDA, Michel Gadbois, sera disponible pour des entrevues et un communiqué sera diffusé.
SOURCE Association québécoise des dépanneurs en alimentation (AQDA)
Guy Leroux, Association québécoise des dépanneurs en alimentation (AQDA), Cell. : (514) 993-1729, courriel: [email protected]
Partager cet article