Avis aux médias - Centre de communication santé d'Urgences-santé - Le 23 février, les répartiteurs, répartitrices et employé-es de bureau tiendront une cinquième journée de grève
MONTRÉAL, le 22 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Les médias sont conviés à un point de presse donné à l'occasion d'un rassemblement des 210 grévistes de la Corporation d'Urgences-santé devant la MaisonBrison Communications, à Montréal. Ils ont déclenché deux journées de grève qui prendront fin le vendredi 23 février.
Cette action leur permettra d'interpeller l'un des dirigeants de cette firme de communication, monsieur Rick Leckner, qui siège au conseil d'administration de la Corporation d'Urgences-santé, afin de le sensibiliser à la dégradation de leurs conditions de travail, mais aussi à l'impasse persistante à la table des négociations en vue du renouvellement de leur convention collective, échue depuis le 31 mars 2015.
Les reculs sur le plan salarial de même que la détresse psychologique, les heures supplémentaires obligatoires et les difficultés d'attraction et de rétention de la main-d'œuvre figurent parmi les motifs qui les poussent à débrayer pour une troisième fois.
Seront présentes les personnes suivantes :
- Martin Joly, président du SEUS (FSSS-CSN)
- Josée Marcotte, vice-présidente de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)
- Manon Perron, secrétaire générale du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN).
Quoi |
: Point de presse du SEUS (FSSS-CSN) |
Quand |
: Vendredi 23 février à 10 h 30 |
Où |
: 2160, rue de la Montagne, Montréal, H3G 2T3 |
SOURCE CSN
François Forget, conseiller à l'information à la CSN, 514 212-7383, [email protected]
Partager cet article