Venez découvrir pourquoi les filles ont leur place (#GirlsBelongHere)
TORONTO, le 6 oct. 2016 /CNW/ - Joignez-vous à nous lors de la Journée internationale de la fille, le 11 octobre prochain, alors que des filles occupent les sièges de postes importants et s'engagent dans des activités où elles ne sont habituellement pas vues ou entendues. Les filles Canadiennes établissent le droit de chaque jeune fille à l'égalité des chances en déclarant que les filles ont leur place (#GirlsBelongHere).
Pour marquer cette journée importante, Plan International Canada rassemble des jeunes, la présidente et chef de la direction de l'organisation, Caroline Riseboro et l'honorable Rona Ambrose, qui a largement contribué à la création de la Journée internationale de la fille avec les Nations Unies.
Dans un monde où des millions de filles portent le fardeau de la pauvreté, se voient refuser l'accès à l'éducation, sont obligées de se marier et font face à différentes formes de violence simplement parce qu'elles sont jeunes et qu'elles sont nées femmes, il est temps de libérer le pouvoir des filles.
QUOI
QUI
QUAND
OÙ
** Veuillez d'abord vous inscrire au Service à la clientèle du Centre Eaton de Toronto, au deuxième niveau juste au-dessus de la fontaine.
CONTEXTE
En vue de la 5e Journée internationale de la fille, le 11 octobre, les leaders canadiens ont accepté de relever le défi et de laisser leur siège aux filles en déclarant que les filles ont leur place (#GirlsBelongHere). Dans tout le pays, plusieurs groupes de jeunes Canadiennes remarquables occuperont des sièges de postes importants afin d'illustrer le droit de chaque fille d'avoir des possibilités équitables dans la vie -- sièges comme celui de l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie ; Michael Grant, ambassadeur du Canada aux Nations Unies ; Dre Jennifer Adams, directrice de l'Ottawa-Carleton District School Board ; et plusieurs autres distingués leaders canadiens. L'initiative canadienne #GirlsBelongHere fait partie d'un mouvement international au sein duquel plus de 120 postes de leaders seront occupés par des filles dans plus de 50 pays dans le monde.
Joignez-vous à notre conversation en ligne au sujet de la Journée internationale de la fille :
Plan International Canada
À propos de Plan International Canada et Parce que je suis une fille
Fondée en 1937, Pan International Canada est une des toutes premières et des plus importantes organisations internationales de développement, travaillant en partenariat avec des millions de personnes dans le but d'éliminer la pauvreté dans le monde. Plan International, une organisation indépendante, sans but lucratif et ouverte à toutes les religions et cultures, n'a qu'un but : améliorer les conditions de vie des enfants. Son initiative, Parce que je suis une fille, d'échelle mondiale, vise à mettre fin à l'inégalité des sexes, à promouvoir les droits des filles et à sortir des millions de filles, et tous ceux que les entourent, de la pauvreté. Pour plus d'information, visitez plancanada.ca/fr et parcequejesuisunefille.ca
SOURCE Plan Canada
Bas de vignette : "Plan International Canada/Parce que je suis une fille (Groupe CNW/Plan Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C6985_PHOTO_FR_790463.jpg
Contacts pour les médias : Kaili Colford, Directrice principale, Médias et relations publiques, Plan International Canada, T : 416 920-1654 poste 350 | C : 647-459-7557 | [email protected]; Jeanelle Awa, H+K Stratégies, B : 416-413-4752 | C : 647-460-3345 | [email protected]
Partager cet article