Avis aux médias - Centres de la petite enfance à Montréal et à Laval - Grève de 1350 travailleuses CSN les 18 et 19 avril
MONTRÉAL, le 17 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les médias sont informés qu'environ 1350 travailleuses de 61 CPE de Montréal et Laval, dont les directions d'établissements sont représentées par l'Association patronale des CPE (APCPE), seront en grève les 18 et 19 avril. En plus de piqueter devant leur CPE dès 7 h 30, ces syndiquées se regrouperont vers 9 h 30 au métro Pix-IX, puis se rendront ensuite devant les bureaux de l'APCPE situés dans l'est de Montréal. Un point de presse est donc prévu au départ de la marche vers 9 h 45.
Ces syndiquées membres de la Confédération des syndicats nationaux sont sans convention collective depuis le 31 mars 2015, soit depuis maintenant plus de trois ans. Les travailleuses contestent notamment les nombreux reculs sur le plan régional et national que veulent leur imposer les employeurs et l'APCPE.
Pour l'occasion, les personnes suivantes prendront la parole :
- Carole Leroux, présidente du Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal-Laval (CSN) ;
- Jeff Begley, président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ;
- Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN).
Quoi : Point de presse des travailleuses des CPE de Montréal-Laval
Quand : Le mercredi 18 avril à 9 h 45
Où : Métro Pie-IX, coin boulevard Pie-IX et rue Sherbrooke
À propos du syndicat et de la CSN
Le Syndicat des travailleuses (eurs) des CPE de Montréal-Laval (CSN) compte plus de 2500 membres dans 107 CPE, totalisant 157 installations. Il est affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ainsi qu'au Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN). La CSN regroupe pour sa part quelque 300 000 syndiqué-es provenant de tous les secteurs d'activités tant publics que privés.
SOURCE CSN
François Forget, conseiller à l'information de la CSN, 514 212-7383, [email protected]
Partager cet article