Avis aux médias - Cesser de fumer, bouger plus, manger mieux - Des résolutions qui pourraient éviter 15 000 cancers par année!
MONTRÉAL, le 6 janv. 2014 /CNW Telbec/ - En ce début d'année, des milliers de Québécois vont prendre une ou plusieurs résolutions comme celles d'écraser la cigarette, d'être plus actifs, d'améliorer leur alimentation ou d'avoir un poids santé. Cette année, la Société canadienne du cancer (SCC) veut soutenir la population dans ses résolutions du Nouvel An, car il est prouvé que des modes de vie sains peuvent réduire le risque de cancer auquel nous sommes tous exposés
Dans un récent sondage de la SCC, seulement 7 % des Québécois sondés croient que l'inactivité physique et le surpoids ont un lien avec le cancer. la SCC souhaite promouvoir le lien entre l'activité physique, le surpoids et le cancer, et ce, dans le but de motiver les Québécois à passer à l'action et à bouger plus. Elle souhaite aussi les encourager à manger mieux, car à peine un Québécois sondé sur quatre consomme suffisamment de fruits et de légumes par jour.
Il reste plus de 1,6 million de fumeurs au Québec (soit près de 24 % de la population âgée de 12 ans et plus), dont malheureusement 32 % sont des jeunes (20 à 34 ans). Pour aider les fumeurs à écraser, la SCC propose deux services personnalisés de cessation tabagique (ligne j'Arrête et le SMAT).
Entrevues possibles :
Divers porte-parole de la SCC ainsi que deux femmes : une âgée de 31 ans et qui a cessé de fumer récemment et une femme qui a la suite d'un cancer s'est mise à l'activité physique, sont disponibles ce matin, 6 janvier 2014, entre 9h30 et midi.
Maison Jacques-Cantin de la société canadienne du cancer
5151, boul. de l'assomption
Montréal
SOURCE : Société canadienne du cancer (Division du Québec)
André Beaulieu, conseiller principal, Relations publiques
Société canadienne du cancer - Division du Québec
[email protected] 514 217-8327
Partager cet article