Avant d'allumer le gril, voici ce que vous devriez savoir au sujet de la cuisson au barbecue pour vos invités ayant des allergies alimentaires
MONTRÉAL, le 13 mai 2013 /CNW/ - Avec l'arrivée du temps chaud, la saison du barbecue est à nos portes.
Considérant que 2,5 millions de Canadiens déclarent maintenant avoir des allergies alimentaires1, certains aspects de base de la cuisson au barbecue devraient être mis en application par chaque bon hôte qui reçoit des invités ayant des allergies alimentaires.
Mettant à profit son expérience de diététicienne et de chef formée, Abigail Brodovitch, directrice générale de l'Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA), offre des conseils, des menus et des suggestions pour une cuisson au barbecue sans danger.
Abigail comprend les multiples aspects des aliments et de la nutrition. En plus de sa vaste expérience dans différents contextes, dont la nutrition clinique, la nutrition communautaire, la santé publique et la recherche, elle est titulaire de diplômes d'arts culinaires asiatiques et internationaux et elle possède sept ans d'expérience dans la restauration, y compris deux années d'apprentissage à Paris.
De la manipulation des aliments et des techniques de grillade, aux aliments, sauces et condiments auxquels il faut faire attention... des menus prenant en compte les allergies à comment se préparer à une situation d'urgence allergique... Abigail est prête à partager son expertise.
Abigail est disponible pour des entrevues et des démonstrations en ondes au sujet de la cuisson au barbecue prenant en compte les allergies. Veuillez communiquer avec :
Leslie Challis
416-767-0167
[email protected]
Les conseils de cuisson au barbecue, prenant en compte les allergies, sont disponibles en ligne. Visitez http://files.newswire.ca/1237/BBQ_Tips_-_FR_FINAL.pdf.
Ce programme d'information publique au sujet de la cuisson au barbecue prenant en compte les allergies vous est offert par AllerjectMC, le premier auto-injecteur d'épinéphrine « parlant » pour le traitement d'urgence de l'anaphylaxie.
1 L. Soller et coll., Overall Prevalence of Self-reported Food Allergy in Canada, Journal of Allergy and Clinical Immunology (2012). doi: 10.1016/j.jaci.2012.06.029
SOURCE : SANOFI CANADA
Leslie Challis
416-767-0167
[email protected]
Partager cet article