Avis aux médias - Clara Hughes et Michel Mpambara s'adressent à des jeunes dans le cadre de la conversation nationale sur la santé mentale à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause English
MONTRÉAL, le 27 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Les porte-parole de Bell Cause pour la cause Clara Hughes et Michel Mpambara animeront des événements nationaux de téléprésence dans des écoles à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, demain, le 28 janvier.
Grâce à la technologie Webex de Cisco, Clara et Michel participeront à des webdiffusions et raconteront leur expérience personnelle en direct à des milliers d'élèves partout au Canada, aidant ainsi à élargir la conversation sur la santé mentale et à mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale.
Événement TelePresence de Cisco - Montréal
Quoi : | Présentation de type émission-débat pour les élèves partout au Canada |
Quand : | Mercredi 28 janvier, de 11 h 15 à 12 h Rencontre avec les médias à 12 h |
Qui : | Michel Mpambara, comédien et humoriste, porte-parole de Bell Cause pour la cause au Québec Alex Genest, athlète olympique Josiane Babin, programme Solidaires pour la vie de la Fondation des maladies mentales Anaïs Favron, animatrice à la télévision et à la radio NRJ |
Où : | École Dalbé-Viau 740, rue Esther Blondin Lachine |
Événement TelePresence de Cisco - Toronto
Quoi : | Présentation de type émission-débat pour les élèves partout au Canada |
Quand : | Mercredi 28 janvier, de 13 h à 14 h Rencontre avec les médias à 14 h |
Qui : | Clara Hughes, six fois médaillée olympique et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause Michael Landsberg, animateur de TSN et porte-parole de Bell Cause pour la cause Kevin Breel, humoriste et écrivain, ambassadeur de Bell Cause pour la cause |
Où : | École Jesse Ketchum 61 Davenport Road, Toronto |
Joignez-vous à la conversation lors de la Journée Bell Cause pour la cause
Le 28 janvier, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes de santé mentale au pays.
En 2014, les Canadiens ont répondu à l'appel en générant un total de 109 451 718 messages texte, appels interurbains et sans fil, tweets et partages sur Facebook, ajoutant ainsi 5 472 585,90 $ au montant que Bell s'est engagée à verser dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause. En comptant son don initial de 50 millions $ et les sommes recueillies lors des quatre dernières journées Bell Cause pour la cause, Bell versera plus de 67,5 millions $ à des initiatives en santé mentale au Canada.
Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels pour les appels interurbains et les messages texte s'appliquent.
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale en se fondant sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. L'initiative soutient des leaders du domaine de la santé mentale au pays, dont l'Hôpital Royal Ottawa, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, l'Hôpital Charles-LeMoyne, l'Hôpital général juif de Montréal, le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), l'Université de la Colombie-Britannique, l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, l'Université Queen's, la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec, l'Université Concordia, la Fondation Neuro Canada, Jeunesse, J'écoute, l'Hôpital Sunnybrook, la Fondation de l'Université Laval, le CHU Sainte-Justine et le Vancouver General Hospital.
Pour en savoir plus sur la campagne Bell Cause pour la cause et télécharger la trousse d'information Bell Cause pour la cause qui vous aidera à lancer la conversation, veuillez visiter Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des services Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
SOURCE Bell Canada
Questions des médias :
Marie-Eve Francoeur
Relations avec les médias, Bell
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Partager cet article