AVIS AUX MÉDIAS - Colloque à Toronto sur le passage du Canada aux Normes
internationales d'information financière (IFRS)
TORONTO, le 17 nov. /CNW/ - À compter de janvier 2011, le Canada deviendra le dernier pays en date à adopter les IFRS, s'inscrivant ainsi dans un mouvement international encouragé par les pays du G20 vers l'adoption d'un ensemble unique de normes comptables de haute qualité.
Le colloque de 2010 sur les IFRS en Amérique du Nord (IFRS in North America 2010) est présenté conjointement par l'IFRS Foundation et l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA). Il s'agit d'un événement international d'importance qui se tiendra à Toronto (Canada) et qui amènera en Amérique du Nord Sir David Tweedie, président de l'International Accounting Standards Board (IASB), et d'autres membres de l'IASB.
Le colloque arrive à point nommé, le Canada étant à la veille de joindre plus de cent autres pays qui ont déjà adopté les IFRS.
Paul Tellier, administrateur de l'IFRS Foundation et ancien président et chef de la direction de Bombardier et de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, sera au nombre des conférenciers. Les participants au colloque pourront également écouter les points de vue de hauts représentants du Conseil des normes comptables (CNC) du Canada, de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario.
Pour en savoir plus au sujet des conférenciers et des invités, visitez le site Web du colloque à www.cpd.cica.ca/IFRSNorthAmerica (en anglais seulement).
Renseignements
Dates : Les 23 et 24 novembre 2010 Lieu : Palais des congrès du Toronto métropolitain, édifice sud (222, boul. Bremner)
Renseignements: Tobin Lambie, responsable des communications avec les médias, ICCA, à [email protected] ou au 416-204-3228
Partager cet article