MONTRÉAL, le 31 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard et le directeur général d'Espace pour la vie, M. Charles-Mathieu Brunelle, invitent les représentants des médias à prendre part à la Cérémonie de la paix à la mémoire des victimes du bombardement d'Hiroshima, le lundi 5 août, à 19 h, au Jardin japonais du Jardin botanique de Montréal.
Au cours de cette cérémonie empreinte de recueillement, la cloche de la paix retentira afin de souligner le moment où la bombe atomique a été larguée sur la ville d'Hiroshima, le 6 août 1945, anéantissant des dizaines de milliers de vies humaines.
C'est l'une des seules occasions durant l'année où la population peut entendre cette cloche, dont le tintement rappelle non seulement le passage du temps, mais aussi la nécessité de s'unir pour la paix dans le monde. La cloche de la paix résonnera aussi 68 fois durant la journée du 6 août à la mémoire de cette tragédie.
Date : | Le lundi 5 août 2013 |
Heure : | 19 h 15 - M. Blanchard et M. Arai, Consul général du Japon à Montréal, feront résonner la cloche de la paix en même temps que la Ville d'Hiroshima fera sonner la sienne, heure de Montréal, soit le moment précis où la bombe a été larguée sur la ville d'Hiroshima. |
Lieu : |
Jardin japonais du Jardin botanique Devant la cloche de la paix Stationnement de l'Insectarium (payant) 4581, rue Sherbrooke Est (Métro Pie IX, autobus 185) |
SOURCE : Espace pour la vie
Diane Pinard
Chargée de communication
514 872-5028
[email protected]
Karine Vendette
Adjointe aux communications
514 872-2227
[email protected]
Partager cet article