Avis aux médias - Conférence Accès de l'AFPC - Faisons valoir nos capacités!
OTTAWA, le 2 juin /CNW Telbec/ - Plus de 100 militantes et militants qui défendent les droits des personnes ayant un handicap se rassembleront à Ottawa le 4 juin pour participer à la Conférence Accès de l'AFPC.
Au cours de la Conférence, les délégués chercheront à établir des stratégies pour promouvoir un environnement de travail plus intégrateur, à mobiliser les personnes ayant un handicap et à leur donner les moyens d'agir en faveur de l'égalité et des droits de la personne et à défendre les services publics de qualité pour tous. Les délégués et conférenciers examineront également les questions liées à la santé mentale des employés ayant un handicap et à l'obligation d'adaptation des employeurs.
L'AFPC est l'un des plus grands syndicats au Canada et représente 166 000 travailleuses et travailleurs, principalement dans le secteur public fédéral.
QUOI : Conférence nationale Accès de l'AFPC QUAND : Du 4 au 6 juin 2010 OÙ : Hôtel Westin, à Ottawa CONFÉRENCIERS PRINCIPAUX
MIKE ARNOLD
Spécialiste du Programme d'accessibilité, d'adaptations et de technologie informatique adaptée d'Environnement Canada.
MIRIAM EDELSON
Militante des causes sociales, syndicaliste et auteure, elle vit à Toronto. Son ouvrage intitulé Battle Cries: Justice For Kids with Special Needs, a été publié en 2005.
CARMELA HUTCHISON
Elle est la présidente du Réseau albertain pour la santé mentale (www.anmhf.ca), administratrice au Réseau national pour la santé mentale (www.nnmh.ca) et membre fondatrice de la Coalition canadienne des ressources alternatives en santé mentale.
TERRY KELLY
Chanteur compositeur et artiste primé, orateur renommé et athlète émérite, Terry a reçu sept prix du East Coast Music Awards.
CRAIG SPENCER
À titre de représentant syndical, il défend depuis longtemps les droits des personnes ayant un handicap en milieu de travail et devant les tribunaux.
ALEXANDER WADDELL
Agent de prévention de la discrimination à la Division des initiatives et liaison de la prévention de la Commission canadienne des droits de la personne à Ottawa.
Renseignements: ou demander une entrevue: Alain Cossette, Communications AFPC, (613) 293-9210 (cell)
Partager cet article