Avis aux médias - Conférence de l'Alliance de la fonction publique du Canada-section Québec au sujet de la seconde vague de coupures à Pêches et Océans et à la Garde Côtière Canadienne
MONT-JOLI, QC, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Alliance de la fonction publique du Canada, section Québec, invite les représentants des médias à une conférence de presse regroupant des acteurs politiques et syndicaux préoccupés par la situation entourant la seconde vague de coupures dans la fonction publique fédérale, principalement au niveau du Ministère des Pêches et Océans (MPO) et à la Garde Côtière Canadienne (GCC).
Seront présents :
- Benoit Thibault, président du Conseil régional du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Iles-de-la-Madeleine/Côte-Nord (AFPC)
- Jean-François Fortin, député du Bloc pour la Haute-Gaspésie - La Mitis - Matane - Matapédia,
- Yvon Brodeur, Président de l'Institut Professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) pour le Québec
Cette conférence visera à expliquer les effets néfastes de ces coupures sur les régions touchées, au plan environnemental, économique ainsi que sur les impacts possibles des services en français au sein du Ministère.
Aide-mémoire :
- Quoi : Conférence de presse de l'AFPC-QC sur la seconde vague de coupure au Ministère des Pêches et océans
- Où : Mon Joli Motel, 800, route Flavie-Drapeau, Sainte-Flavie
- Quand : 25 mai 2012, 8h30
L'AFPC représente plus de 178 000 membres à travers le Canada. Affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral dont la centaine de travailleuses et de travailleurs de Pêches et Océans Canada Canada travaillant dans l'Est-du-Québec. L'AFPC-Québec regroupe également des membres dans les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.
AFPC-QC : Gabrielle Harvey, communications : 438-862-6662
Bloc Québécois : Bruno Paradis, attaché de presse : 418-732-6268
Partager cet article